Restez connectés avec nous
Alphonse Aréola sur le départ selon Folgoas

Club

LDC – Alphonse Areola « Il n’y a pas de problème, c’est le foot »

Alphonse Areola, gardien de 23 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions face à la presse après le match nul face à Ludogorets hier soir (2-2, 6e journée de Ligue des Champions). Le portier titulaire pour cette rencontre était forcément déçu, mais ne se montre pas alarmé.

« Le problème au PSG ? Il n’y a pas de problème, c’est le foot. Il y a tout qui peut arriver. Il faut être conscient de ce qu’il se passe en ce moment et repartir de l’avant.

L’équipe adverse attaque peu, mais marque à chaque occasion? C’est la réussite, on a eu des occasions, maintenant ça ne termine pas au fond, on a réussi à revenir au score deux fois, il nous manque ce petit brin de réussite qu’il faudra aller chercher pour les autres matches.

Je suis moins confiant? C’est vous qui jugez mes performances, moi je les vois avec l’entraineur des gardiens, on en discute, je travaille sur ce qui n’a pas été et sur ce qui a été aussi. »

Le football est un sport où les surprises sont posfibles et donc forcément arrivent. Et ce avec différents scénarios. Cette fois, le PSG s’est créé de nombreuses occasion, mais n’a pas été efficace. Ce qui peut arriver à toutes les équipes de temps en temps. Même aux plus grands clubs. Le gros problème des Parisiens étant que cela est récurent cette saison. Et que dans le même temps ils donnent des buts aux adversaires avec un manque d’agressivité et des erreurs individuelles.

Et Areola fait partie des responsables. Même s’il rejette un peu la critique ici, il aurait dû empêcher un but hier (le second) et au moins 1 samedi lors de la défaite à Montpellier. Et avec 5 buts encaissés en 5 tirs cadrés (sans que ce soit des tirs impossible à arrêter), il y a forcément de quoi douter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club