Restez connectés avec nous
LDC – Blanc : « Il faudra faire attention aux contres »

Club

LDC – Blanc : « Il faudra faire attention aux contres »

A la veille de la troisième journée de la Ligue des Champions, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué l’état du groupe et celui de son adversaire, le Real Madrid, en conférence de presse.

« Il devrait être presque au complet pour ce match. Le Real Madrid a beaucoup de blessés, comme nous le week-end dernier, mais je pense qu’on va récupérer quelques-uns des joueurs qui étaient absents. Tous les joueurs veulent jouer, à moi de faire en sorte de faire jouer ceux qui sont à 100%. A part David Luiz qui sera forfait, je pense qu’on aura la totalité des joueurs à disposition. »

Le groupe parisien sera donc presque au complet puisque David Luiz sera le seul à manquer à l’appel. Quant au Real, il sera davantage handicapé par les absences, plusieurs joueurs étant blessés à l’instar de Karim Benzema, Gareth Bale ou James Rodriguez.

Par la suite, l’entraîneur du PSG a évoqué le tactique du club madrilène : « Tout le monde connaît notre philosophie. On aime mettre en difficulté l’adversaire en partant de notre camp. Le Real me paraît assez défensif depuis le début de la saison, mais très efficace. Ils n’ont encaissé que deux buts. Ce sont donc deux philosophies différentes qui vont se rencontrer. Le Real aime défendre bas afin de profiter des espaces. Le paradoxe, c’est que l’adversaire a l’impression qu’il va marquer, mais c’est finalement ce dernier qui encaisse un but. S’ils nous laissent le ballon, on le prendra avec grand plaisir. Mais il faudra faire attention aux contres. »

Il est vrai que cette saison le Real marque moins, mais est aussi beaucoup plus efficace défensivement. Néanmoins, l’ADN du Real est depuis quelques années orienté vers un jeu rapide vers l’avant et fait de beaucoup de contres. Les Parisiens devront donc redoublés de vigilance pour contenir les assauts Madrilènes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club