Restez connectés avec nous
LDC - Kevin Trapp "Le Barça ? Ce genre de match est inexplicable...il faut oublier"

Club

LDC – Kevin Trapp « Le Barça ? Ce genre de match est inexplicable…il faut oublier »

Kevin Trapp, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain, a répondu ce dimanche matin à de nombreuses questions auprès de Téléfoot. Outre la Ligue 1 et le coach Unai Emery, l’Allemand a été invité à se confier à propos de l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

« Ce genre de match est inexplicable. On était bien préparé. On voulait jouer comme au match aller. L’objectif était d’aller en quarts de finale. Mais dès le coup d’envoi on était en difficulté. On a directement pris le premier but. Il y a des choses qui sont arrivées dans le match qui n’arrivent pas dans tous les matches comme les deux pénaltys. Bien sûr, on était tous déçus.

Un traumatisme ? On va en parler longtemps. Il n’y a jamais eu ce genre de match. Il fallait avancer ensuite. Comme je disais avant Monaco en Coupe de la Ligue, on a des titres à gagner et des objectifs à atteindre. Il faut oublier. Ça peut arriver, c’est la vie d’un joueur aussi. »

Un échec impossible à prédire ou expliquer qu’il faudra savoir effacer.

Trapp résume assez bien la soirée : « inexplicable ». On sait que dans le football tout est possible, que tout peut aller très vite, que le Barça a une superbe équipe, que l’arbitre peut faire des erreurs…mais on ne pouvait tout de même pas deviner un tel scénario.

Personne ne pouvait prédire que le PSG louperait autant de choses. Ni qu’en étant plutôt mauvais, il pourrait tout de même avoir les clefs de qualification si seulement l’arbitre avait été à peu près juste dans ses décisions. Difficile d’oublier qu’il y avait un penalty évident sur Di Maria alors que le score était de 3-1.

Toujours est-il qu’après un superbe match aller le PSG a tout gâché. C’est maintenant une référence en Europe et on voit souvent joueurs et entraîneurs évoquer ce match pour expliquer que le résultat de l’aller n’est pas une garantie pour le retour. Paris a prouvé qu’il est capable de grandes choses, il faudra plus de régularité dans les années suivantes pour passer un palier et effacer un peu cet échec. Notamment dans les esprits parisiens, qui sont marqué par cet événement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club