Restez connectés avec nous

Club

LDC – Le PSG rattrape Monaco au classement UEFA en attendant son match contre Manchester City

Mardi soir, Le Paris Saint-Germain a impressionné le monde du football en terrassant le FC Barcelone lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions (4-0 au Parc des Princes). De quoi bien sûr prendre une belle option sur la qualification en quart de finale, mais aussi marquer des points au classement UEFA. Les Parisiens sont dorénavant à hauteur de l’AS Monaco, leur concurrent principal au titre en Ligue 1 (ils sont premiers avec 3 points d’avance sur le PSG).

En effet, avec ce probant succès, les Parisiens comptabilisent 20 points sur l’exercice 2016-2017, le même total que les Monégasques. Eux doivent encore jouer leur 8e de finale aller contre Manchester City, la semaine prochaine. A noter que les deux premiers de Ligue 1 sont parmi les seuls des 7 clubs à avoir atteint cette barre des points au classement UEFA. Malgré la rivalité en championnat, on peut espérer qu’ils aideront le football français à accumuler des points. De même pour le 3e et dernier club encore européen cette saison, l’AS Saint-Étienne, qui affronte Manchester United ce soir en 16e de finale aller d’Europa League.

Sur cette saison, la France est pour le moment 4e devant l’Italie et derrière les habituels Espagne, Allemagne et Angleterre, mais reste 5e au classement général.

LDC - Le PSG rattrape Monaco au classement UEFA en attendant son match contre Manchester City

LDC - Le PSG rattrape Monaco au classement UEFA en attendant son match contre Manchester City

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club