Restez connectés avec nous
LDC - Leonardo s'exprime à propos du Bayern "l'équipe la plus en forme en ce moment"
©Iconsport

Club

LDC – Leonardo s’exprime à propos du Bayern « l’équipe la plus en forme en ce moment »

Ce vendredi a eu lieu le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions 2020-2021 (les quarts seront joués les 6-7 et 13-14 avril, les demies les 27-28 avril et 4-5 mai), désignant le Bayern Munich comme adversaire du Paris Saint-Germain pour les quarts. Leonardo, directeur sportif du club parisien, a ensuite réagi au micro de RMC Sport. Il a évoqué les qualités de l’adversaire, la progression parisienne et l’éventuelle demi-finale face à Manchester City ou le Borussia Dortmund qui prouve la difficulté de cette compétition.

Leonardo « c’est toujours intéressant de jouer contre des équipes importantes. »

Mon sentiment ?

Je pense que c’est intéressant de répéter la finale. C’est normal que pour aller au bout de la Champions League de passer par tout le monde et là, on va tout de suite aller en quart de finale contre l’équipe peut-être la plus en forme en ce moment. Elle vient de gagner beaucoup de titres, dont la Ligue des champions contre nous. Mais c’est toujours intéressant de jouer contre des équipes importantes.

Leonardo « on a une équipe quand même avec une grande expérience. »

Le PSG avance ?

Je pense que le PSG est dans une évolution importante par rapport à la compétition. Nous sommes arrivés en finale l’année dernière et là, nous sommes encore en quarts de finale. Affronter des équipes comme ça, ça donne toujours de l’expérience. Honnêtement, je pense que l’on a une équipe quand même avec une grande expérience. Ils sont jeunes, mais ils ont beaucoup vécu dans la compétition. Beaucoup de nos joueurs l’ont déjà gagnée.

C’est pour cela que l’on est toujours optimiste, c’est une compétition qui commence à être vraiment entrée en nous. C’est une compétition tellement intéressante. Et le fait de jouer des matchs comme ça, cela donne beaucoup de plaisir. Après, on connaît la difficulté de la compétition, ça se joue sur chaque détail. C’est une année particulière. On ne peut pas oublier ça. C’est vraiment tout un peu différent, compliqué tout le temps. C’est pour tout le monde. C’est toujours très excitant d’arriver au match, même sans les supporters, cela reste une compétition formidable.

Leonardo « On a encore un peu de temps pour nous préparer. »

La demi-finale contre City ou Dortmund ?

Sur les 8 équipes qui sont en quart de finale, il y a 6 équipes qui ont déjà gagné la Ligue des Champions, ça montre le niveau de ces quarts. On a encore un peu de temps pour nous préparer, puis il y aura une semaine entre le match aller et le match retour.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club