Restez connectés avec nous
Mercato – Lucas toujours dans le viseur de Liverpool, selon Sky Sports

Club

LDC – Lucas « On devra jouer différemment pour avancer »

Lucas Moura, remplaçant un peu surprise dans la composition du Paris Saint Germain face à Manchester City en quart de finale aller de Ligue des Champions hier soir (2-2), revient en zone mixte sur la rencontre.

Son analyse, plus logique que sa non présence sur le terrain au départ de la rencontre, est juste. Il craint le match retour en Angleterre, même s’il reste ambitieux

« On sait qu’on ne peut pas jouer comme ça. Si on joue comme ça chez eux, ce sera difficile. Je crois en mon équipe. On devra jouer différemment pour avancer. On a bien gardé le ballon, mais on n’a pas réussi à marquer. On a fait des erreurs collectives qu’on ne fait pas d’habitude. Heureusement qu’on ne perd pas, ça reste ouvert. »

Dans ce match retour, où il sera très certainement aligné dans le trio d’attaque, il faudra que le PSG soit, comme si souvent en Ligue 1, dominateur et parfait. La vitesse et la technique de Lucas, dont Laurent Blanc s’est privé au premier match, sera une des clés de la partie.

Face à une défense très lourde et peu inspiré comme l’a été celle de City, le Brésilien pourrait faire des malheurs. Il faut tout de même que les milieux de terrain soient beaucoup plus précis, ou les Skyblues auront encore des contres faciles à jouer.

Mais comme il le dit « Heureusement qu’on ne perd pas » car cela semblait tristement possiblement en fin de match, la domination parisienne vu en début de seconde mi-temps s’étant totalement envolée.

Les Anglais ne seront peut-être pas, eux non plus, mauvais deux fois. Il faut donc tourner cette page douloureuse et jouer ce match retour à fond pour se qualifier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club