Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC - Verratti présent à l'entraînement ce lundi
©Iconsport

Club

LDC – Marco Verratti se livre sur le parcours en poule et évoque le match contre le Bayern Munich

Marco Verratti, milieu de 30 ans, s’est livré à PSG TV, sur le parcours du Paris Saint-Germain lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions avec notamment la désillusion de la seconde place. Il a ensuite évoqué le match à venir contre le Bayern Munich mais aussi les dernières confrontations contre les Bavarois. Il s’attend à deux grands matchs.

Verratti « C’était un groupe un peu incroyable parce qu’ils ont réussi à passer devant nous avec la différence de but »

Je pense que l’on a fait un bon parcours. Ce n’était pas un groupe facile avec de grandes équipes comme Benfica et la Juventus. Je pense qu’on a bien commencé, on a fait de très bons matchs. Il y a eu des matchs difficiles aussi et c’est normal en Ligue des Champions. Qu’on a fini avec 4 victoires et deux matchs nuls. C’est une bonne face de groupe, point après Benfica a fait encore mieux. C’était un groupe un peu incroyable parce qu’ils ont réussi à passer devant nous avec la différence de but. Mais avec toute l’équipe, on a fait un grand parcours.

Verratti « Il faut toujours essayer d’être les meilleurs »

Chaque but que tu encaisses peut influencer tout le reste de la compétition. C’est quoi l’ingrédient important pour réussir à gérer ses détails là ?

Tout est vraiment important, chaque but, mais après, c’est vrai que je n’ai pas le souvenir que ça se soit déjà passé comme ça en face de groupe. Quand on est avec toutes ces grandes équipes, il ne faut jamais baisser la garde. Il faut toujours essayer d’être les meilleurs. On ne s’attendait pas à arriver avec les deux équipes à 14 points, et que la Juventus finissent à trois points. On pensait que les trois équipes allaient se disputer les points et Benfica a gagné ces deux matchs contre la Juventus et nous aussi, et alors que la Juventus est une très bonne équipe. Ça fait comprendre aussi la valeur des équipes que ce soit Benfica ou Paris.

Verratti « C’est une équipe qui joue toujours pour aller loin, c’est une des équipes en lice pour la victoire finale »

Maintenant, il faut se projeter et ça va être face au Bayern Munich. Quel regard portes-tu sur cet adversaire ?

Le Bayern est comme ça tous les ans, ce n’est pas seulement cette année, c’est une équipe qui joue toujours pour aller loin, c’est une des équipes en lice pour la victoire finale. C’est une équipe qui a une grande histoire, c’est toujours une grande équipe qui a sa façon de jouer. C’est une équipe qui est très agressive, très forte. Un jeu très direct avec des joueurs de qualité. Ça va être 1/8 de finale difficile, mais ça pourrait très bien être une finale.

C’est pour ça qu’on va profiter à fond. On va profiter parce qu’à la fin, si on veut aller loin, il faut éliminer, il faut affronter les plus forts. Et peut-être aussi que si on gagne, on aura un quart de finale plus facile, on ne sait jamais, tu sais, ça peut aussi te donner un grand coup de confiance d’éliminer une équipe comme le Bayern. Il y a une des deux équipes qui sortira de ces 8es de finale. Ce n’est pas juste parce que je pense que ce sont deux équipes qui méritent d’arriver loin, mais ça va être deux matchs très importants, mais on va tout donner, essayer de tout faire pour passer ce tour.

Verratti « Je pense que tout le monde a vraiment apprécié ces deux matchs »

(Sur la double confrontation contre le Bayern Munich en 2021 – 1/4 de finale de la Ligue des Champions)

Je pense que c’est match, et surtout les quarts de finale, c’était comme une finale, c’était magnifique même pour ceux qui n’étaient pas des supporters. C’était un match très intense, avec des occasions à droite et à gauche avec 25 joueurs magnifiques sur le terrain. Et ça, je pense que c’est un très bon spectacle pour le football. Après, c’est nous qui avions gagné, mais le Bayern aurait très bien pu gagner. C’était un match qui s’est joué à pas grand-chose. J’ai profité de regarder ce match comme un supporter. C’était un peu plus dur, avec un peu plus de stress, mais je pense que tout le monde a vraiment apprécié ces deux matchs.

Verratti « Je pense que dans ce match, on méritait un peu plus que le Bayern »

(Sur la finale de la Ligue des Champions en 2020)

Après la finale, comme toutes les finales, c’est différent. C’est difficile de jouer les grandes finales, il faut les gagner. Et parfois, il y a des matchs moins sympa à voir, mais ils sont toujours très importants. Et je pense que dans ce match, on méritait un peu plus que le Bayern, mais à la fin, ils ont gagné. C’est ça la Champions League, ce n’est pas toujours l’équipe la plus forte qui gagne. Ce n’est pas toujours la plus forte qui passe un tour. Ça se joue à pas grand-chose. On va profiter de ce match-là, car à la fin, c’est pour ça qu’on joue au football.

Verratti « Il reste trois mois, il faut penser au présent »

Est-ce que le match aller au parc pour toi, c’est là aussi devant nos supporters, avec l’appui des amoureux du PSG, qu’il faut marquer un grand coup dans ce match-là ?

Bien sûr. C’est notre objectif. C’est sûr qu’après, il restera encore 90 minutes, mais je pense que ce sera très important ces premières 90 minutes. Surtout qu’on a la chance de les disputer à la maison, c’est pour ça qu’il faut donner encore quelque chose en plus. Ce sont des choses en plus que les supporters aussi vont donner, ça va être un match incroyable. Après, il reste trois mois, il faut penser au présent. Et quand ça arrivera, ça va être un très grand match. Il faudra bien profiter parce qu’après, on va jouer la qualification là-bas, mais on peut aussi faire un bon pas vers la qualification à Paris, dès le premier match.

Verratti « J’espère sincèrement qu’on arrivera avec la plus grande forme possible »

On se donne donc rendez-vous en février Marco ?

Rendez-vous en février, je sais qu’ils seront nombreux, ils sont toujours derrière nous et je pense qu’il n’y a même pas besoin de faire des annonces particulières. J’espère sincèrement qu’on arrivera avec la plus grande forme possible parce que c’est là que tout se joue, le championnat, la Ligue des Champions, aux mois de janvier, de février et de mars. C’est là que sont les mois les plus importants.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club