Restez connectés avec nous
LDC - Marquinhos évoque le Bayern "Nous mettrons tous les ingrédients."
©Iconsport

Club

LDC – Marquinhos évoque le Bayern « Nous mettrons tous les ingrédients. »

Ce vendredi a eu lieu le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions 2020-2021 (les quarts seront joués les 6-7 et 13-14 avril, les demies les 27-28 avril et 4-5 mai), désignant le Bayern Munich comme adversaire du Paris Saint-Germain pour les quarts. Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du club parisien, a ensuite réagi au micro de PSG TV.

« Nous aurons un grand match à jouer, si nous voulons aller loin dans cette compétition il faudra battre n’importe quel adversaire. C’est une grande équipe. Nous les avons rencontrés en finale la saison dernière, maintenant c’est à nous de montrer que nous sommes capables de passer cette étape.

Marquinhos « Il faudra aller là-bas pour faire un bon match et revenir ici pour valider la qualification. »

C’est dommage que les supporters soient absents cette saison, au Parc avec eux ça fait toujours la différence. C’est un contexte particulier il faut respecter la situation qu’on vit. Nous mettrons tous les ingrédients. Il faudra aller là-bas pour faire un bon match et revenir ici pour valider la qualification. »

Bien sûr, le PSG ne peut pas être sûr de se qualifier. C’est impossible en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais le tirage a donné un adversaire particulièrement compliqué aux Parisiens. C’est le tenant du titre, une équipe complète et très expérimentée. Il est évident que Paris devra faire deux grands matchs pour se qualifier.

On apprécie ici la mentalité évoquée par Marquinhos. Le capitaine du PSG se tourne vers le positif, vers l’envie de se qualifier. Il n’est pas question de penser que ce sera simple. Simplement, face au Bayern Munich comme un autre adversaire, lui ses coéquipiers ont l’objectif de se qualifier et devront donner le maximum pour y arriver. Il est évident que chacun devra se donner au maximum pour le collectif si Paris veut avoir une chance. Reste à bien se préparer, ce qui passer par des victoires en Ligue 1 contre Lyon (30e journée) et le LOSC (31e journée) avant le match aller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club