Restez connectés avec nous
LDC : Paris bat encore Leverkusen et va en 1/4 !

Club

LDC : Paris bat encore Leverkusen et va en 1/4 !

Après s’être largement imposé au match aller (0-4), le Paris Saint-Germain a de nouveau disposé du Bayer Leverkusen au Parc des Princes (2-1), grâce à des buts de Marquinhos et Lavezzi. Pour la deuxième année consécutive, les Parisiens sont en quarts de finale de la Ligue des Champions !

Malmenés en début de match, le PSG a rapidement encaissé un but de la tête de Sam, suite à un centre venu de Donati. Mais les Parisiens ont rapidement réagi par l’intermédiaire de Marquinhos, qui a sauté au-dessus de tout le monde sur un corner de Cabaye. En difficulté avec ce milieu de terrain inédit, les Champions de France ont lutté jusqu’à la pause, Sirigu ayant même été obligé de sortir un penalty provoqué par Jallet.

En seconde période, les hommes de Laurent Blanc ont pris le dessus dans le jeu, ce qui leur a permis de prendre l’avantage. Superbement servi par Digne, Lavezzi ne s’est pas fait prier pour trouver les cages allemandes d’une bonne frappe du droit. De leur côté, les joueurs du Bayer récoltaient plusieurs carton jaune et Can était expulsé après l’heure de jeu. Ensuite, les Parisiens ont géré jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ces deux victoires face au Bayer Leverkusen, le PSG est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après avoir affronté Saint-Etienne, dimanche prochain, les Parisiens suivront attentivement le tirage au sort pour connaître leur futur adversaire dans cette compétition européenne.

—————————————

Paris Saint-Germain – Leverkusen : 2-1
Buts : Marquinhos (13e), Lavezzi (54e) pour le PSG – Sam (6e) pour Leverkusen

L’équipe du Paris Saint-Germain : Sirigu – Jallet, Thiago Silva (c), Marquinhos, Digne – Pastore, Cabaye, Rabiot – Cavani (Camara, 85e), Ibrahimovic (Ménez, 72e), Lavezzi (Lucas, 62e)

L’équipe du Bayer Leverkusen : Leno – Donati, Wollscheid, Toprak, Guardado – Reinartz (Wagener, 78e), Rolfes, Can – Castro (Son Heung-Min, 67e), Sam (Brandt, 67e), Derdiyok

Avertissements : Jallet (28e, faute sur Derdiyok), Rabiot (79e) pour le PSG – Derdiyok (50e, faute sur Jallet), Donati (52e, faute sur Lavezzi), Can (55e et 68e) pour Leverkusen pour Leverkusen

Expulsion : Can (68e, deuxième carton jaune) pour Leverkusen

POUR REVIVRE LE FILM DU MATCH, CLIQUEZ ICI !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club