Restez connectés avec nous
LDC - Les PSG-Real du passé, avantage à Paris

Club

LDC – Les PSG-Real du passé, avantage à Paris

Ce sera très clairement LE premier choc de la saison du Paris Saint-Germain. ce 21 octobre, le club de la capitale accueillera le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et les autres stars qui composent l’effectif de ce club. Si ce match attire toutes les attentions, on pourrait également s’intéresser aux autres rencontres entre ces deux clubs.

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se sont rencontrés 4 fois dans le passé ( 1 double confrontation en Coupe des Coupes et une double confrontation en Coupe UEFA ) lors de rencontre officielles. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, c’est le club de la capitale qui mène dans ces confrontations avec 2 victoires à 1, et un match nul.

Le match le plus célèbre dans la mémoire des Parisiens reste ce match retour en 1993 qui, après une défaite 3-1 à l’aller, a vu la victoire du PSG 4-1 au Parc des Princes avec des buts de Weah, Ginola, Valdo et surtout le but de la tête d’Antoine Kombouaré qui lui a valu le surnom de « casque d’Or ». Mais dès l’année suivante le club parisien s’est de nouveau offert le géant Madrilène et à Santiago Bernabéu cette fois sur le score de 1-0 avec le but de Weah.

Le Paris Saint-Germain à donc un passé moins compliqué qu’on pourrait le penser face aux Madrilènes. Si cela n’assure en aucun cas une victoire mercredi, sa laisse en tout cas l’espoir de voir une victoire parisienne déjà vue auparavant.

 

LDC - Les PSG-Real du passé, avantage à Paris

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club