Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Riolo critique les grosses écuries, "une honte" d'être aussi loin du PSG

Club

LDC – Riolo « 4 ou 5 nouveaux joueurs et surtout un coach ! »

      Suite à l’élimination du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, Daniel Riolo, journaliste RMC n’a pas fait de cadeaux en critiquant l’équipe et le coach, Laurent Blanc, via son compte Twitter et sur RMC

« Beaucoup de choses à changer au PSG, 4 ou 5 nouveaux joueurs et surtout un coach ! »

   Le journaliste apparemment très en forme a poursuivi son analyse sur les antennes de RMC :

« Pourquoi le PSG est passé d’Ancelotti + Leonardo à Blanc + personne ? Et un adjoint ? J’ajoute là, tout le staff autour de l’équipe ? Pourquoi opter ouvertement pour un coach de 5e choix et le dire ? Pourquoi le président s’est mêlé de la gestion de l’équipe en instaurant un rapport direct au-dessus du coach ? Je dis souvent que Blanc n’est pas l’homme de la situation. Il n’a pas le niveau, ça fait deux ans qu’il est là, il ne l’a jamais eu. Au match aller, malgré les absences il ne tente rien, il fait du poste pour poste, c’est le pire coach de l’histoire du Paris Saint-Germain, même Guy Lacombe avec cette équipe ferait aussi bien, le groupe est en auto-gestion.

Mais ce n’est pas une attaque personnelle. Je n’y peux rien moi, si les joueurs sont ainsi faits qu’ils veulent, quand ils sont stars, une star sur le banc ! Ils ne vont pas le dire quand ça va bien, mais au moindre accroc, ils vont se défausser. Ces stars capricieuses existent partout, même dans des clubs plus petits et trouver la bonne personne pour les encadrer est un élément capital ! »

   Daniel Riolo dézingue complètement le coach Parisien, qui, d’après lui, n’a jamais eu le niveau pour entraîner le PSG, ne l’aura jamais, et l’a montré par ses choix lors du match aller et ce soir. Blanc serait même le pire entraîneur qu’ait eu le Paris-Saint-germain…Ah les soirs d’élimination… Le PSG perd contre une des meilleurs équipes d’Europe alors on remet tout en cause. Paris n’avait pas le niveau face à cette machine qu’est redevenu le Barça. Même Blanc n’est peut-être pas irréprochable, il faut du temps pour construire une équipe et réussir en Ligue des Champions. Ce même Barca perdait 3-0 a domicile il y a 2 ans face au Bayern Munich et City n’a pas encore passé les 8e de finale. Il faut donc du temps et surtout ne pas s’enflammer en cas de victoire comme en cas de défaite. Mais, il faut l’avouer, Blanc n’a pas trouvé les solutions contre le FC Barcelone. Reste à savoir qui aurait pu.

Article co-écrit avec Matteo.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club