Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Echouafni "c’est un vrai soulagement de repartir avec cette victoire"
©Iconsport

Club

Le Havre/PSG – Echouafni « c’est un vrai soulagement de repartir avec cette victoire »

Olivier Echouafni, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu au micro de PSG TV sur la victoire parisienne dimanche contre Le Havre dans le cadre de la 20e journée de D1 2020-2021. Un succès 0-2 qui n’était pas brillant, mais tout à fait satisfaisant pour le coach dans un contexte très difficile. Il a souligné que l’enchaînement des matchs, 3 en 8 jours, a été compliqué à gérer.

« Ça n’a pas été facile d’enchaîner un troisième match en 8 jours, après Barcelone et le Paris FC jeudi, et aujourd’hui le Havre, donc il faut féliciter les filles. Alors c’est sûr que nous avons un peu souffert car nous n’étions pas à l’abri d’un retour du HAC, et elles ont joué avec leurs armes, ont été solidaires, et ont montré un bel état d’esprit. Finalement au bout du compte, on s’en sort logiquement vu la domination globale, mais c’est aussi un vrai soulagement de repartir avec cette victoire.

Echouafni « l’intensité de tous ces matchs rapprochés laissent beaucoup de traces. »

On n’a rien lâché, les filles sont allées au bout d’elles-mêmes malgré les conditions climatiques qui étaient assez difficiles. Il a aussi fallu faire des changements, car l’intensité de tous ces matchs rapprochés laissent beaucoup de traces. »

On ne peut pas cacher que la victoire a été moins satisfaisante dans le jeu que d’habitude. Face au dernier du championnat, qui n’a que 5 points au compteur, on attendait un peu plus de domination de maîtrise. Mais le discours de l’entraîneur donne un point important : les joueuses étaient vraiment fatiguées.

Ce qui est logique dans cette saison particulière, avec les matchs qui s’enchaînent et des cas positifs au coronavirus dont il faut se remettre. Cette semaine, le PSG devait en plus digérer l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Les Parisiennes ont su plutôt bien le faire avec des victoires. Elles ont maintenant un peu de temps avant le prochain match, vendredi face à Reims.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club