Restez connectés avec nous
@Iconsport

Club

Le Havre/PSG – Luis Enrique en conf : «très fier de ce que mon équipe a démontré»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Havre AC 0-2 (résumé vidéo Le Havre/PSG) ce vendredi au Stade Océane dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué victoire riche en enseignements obtenue à 10 contre 11.

Quel est votre sentiment après cette victoire (2-0) en infériorité numérique ?

«Je suis très fier de ce que mon équipe a démontré. Elle a montré un super état d’esprit, une capacité à s’adapter aux circonstances. On a très bien défendu à dix contre onze et on a empêché Le Havre de se créer beaucoup d’occasions. Et quand l’adversaire s’est créé des occasions, Tenas les a arrêtées.»

Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Arnau Tenas, justement ?

«Arnau, je le connais très bien puisque lorsqu’il était en Espoirs et moi sélectionneur de l’équipe d’Espagne, il m’est arrivé de le prendre avec moi, dans le groupe des A. Il s’adapte parfaitement à l’idée du foot qu’ont des équipes qui veulent ressortir le ballon. C’est un gardien qui s’entraîne toujours comme s’il s’agissait du dernier entraînement. C’est un professionnel. Il a eu aujourd’hui une opportunité comme cela arrive dans une carrière et il l’a bien saisie. Il était à son niveau.

Il s’adapte très bien aux idées de relance depuis la défense que nous volons mettre en place. Il s’entraîne chaque jour comme s’il s’agissait du dernier entraînement de sa vie. Il a eu l’opportunité de jouer et de démontrer son niveau. »

L’expulsion de Donnarumma ?

«Ce n’est pas de sa faute, le rouge c’est plus la responsabilité de la ligne défensive, c’est une erreur d’alignement. Nos joueurs n’ont pas attaqué le ballon, on s’est un peu perdus.»

Le PSG a-t-il démontré qu’il pouvait être une équipe de transition ?

«On fait partie des rares équipes capables de pratiquer à la fois un foot de transition et un de possession. Le PSG m’a fait venir pour qu’on pratique un football offensif, qui donne du plaisir aux supporters. Je n’aime pas forcément le foot qu’on a pratiqué aujourd’hui mais on a démontré qu’on pouvait faire les deux.»

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club