Restez connectés avec nous
Le PSG détaille son hommage à Maradona lors de la réception de Bordeaux
©Iconsport

Club

Le PSG détaille son hommage à Maradona lors de la réception de Bordeaux

Ce mercredi 25 novembre a été annoncé le décès, suite à un arrêt cardiaque, de Diego Maradona, ancien attaquant légendaire de l’Argentine (91 matchs, vainqueur de la Coupe du Monde 1986) et du SSC Napoli (1984-1991) notamment. Depuis, les hommages se multiplient (retrouvez le notre ici). Il y aura par exemple un protocole particulier pour ce weekend dans le football français. Le Paris Saint-Germain a aussi publié un communiqué ce samedi matin pour détailler ses initiatives au cours de la réception de Bordeaux ce soir au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

« Le Président-Directeur général du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi assistera à la rencontre en compagnie de Son Excellence l’Ambassadeur de la République d’Argentine en France, Leonardo Costantino. Dans les années 80, le public parisien a eu la chance de voir Diego dans ses œuvres à trois reprises au Parc des Princes : sous les couleurs de Boca Juniors, du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine.

Un grand hommage pour l’immense Maradona.

L’icône du football mondial est revenue au Parc en 1995 pour assister à un match de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Auxerre. Ce samedi, le drapeau argentin flottera aux côtés du drapeau français sur le toit du stade.

Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront des tee-shirts commémoratifs à leur entrée sur la pelouse et une vidéo consacrée à Diego sera diffusée avant l’observation d’une minute de silence. Le club rendra également hommage à l’Argentin avec des messages ‘Adios El 10’ et ‘RIP’ sur les panneaux LED, une banderole en l’honneur du numéro 10 albiceleste dans le virage Boulogne et un drapeau ’10’ qui sera hissé jusqu’au toit. »

Le PSG a donc décidé de faire une cérémonie plutôt marquante, avec un hommage appuyé à l’ancien international argentin. Ce qui a du sens tant Maradona a marqué l’histoire du football, notamment avec son talent et le personnage qu’il était. C’est un plaisir d’avoir vu un tel joueur et entraîneur dans le football. Et le club parisien, avec son importance médiatique, peut avoir eu l’envie de faire quelque chose de particulier.

Sans oublier qu’il a 3 joueurs argentins dans son effectif (Leandro Paredes, Mauro Icardi et Angel Di Maria) qui pourront apprécier l’attention et ce beau moment. Ce devrait être un moment émouvant, et Maradona mérite bien ces émotions tant il a pu en procurer durant son passage dans le football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club