Restez connectés avec nous

Club

Le PSG en démonstration face à Lyon !

Le Paris Saint-Germain a régalé le Parc des Princes en dominant largement l’Olympique Lyonnais en match de clôture de la 15ème journée de Ligue 1 (4-0). Grâce à un but de Cavani, une réalisation de Thiago Silva et un doublé sur penalty d’Ibrahimovic, les Parisiens conservent leur avance de quatre points en tête du classement.

Après les victoires de Lille et Monaco, le PSG n’avait pas d’autre choix que de s’imposer face à Lyon pour conserver son avance au classement de la Ligue 1. Pour cela, Laurent Blanc alignait la meilleure équipe possible même s’il décidait de laisser Matuidi, remplacé par Pastore dans le milieu à trois, au repos.

En début de match, les Lyonnais prenaient le contrôle du ballon et s’offraient la première tentative de la rencontre par l’intermédiaire de Gourcuff (6e). Mais petit à petit, les Parisiens imposaient leur jeu et se rapprochaient des buts de Vercoutre. Après une bicyclette manquée, Cavani se présentait dans la surface et se faisait déséquilibrer par Koné (16e). Malheureusement, Antony Gautier, l’arbitre de la rencontre, ne bronchait pas et oubliait de désigner le point de penalty. Une erreur suivie d’une autre puisque l’homme en noir avertissait injustement Pastore d’un carton jaune alors que l’Argentin jouait normalement le ballon (19e). Côté jeu, le match restait plutôt équilibré mais la première énorme occasion était à mettre au crédit des Rhodaniens. Après s’être défait du marquage de Thiago Silva, Lacazette entrait dans la surface et décochait une frappe puissante du gauche sur la barre transversale de Sirigu (26e). Grosse frayeur donc pour le public du Parc des Princes, bientôt réveillé par deux occasions manquées de Pastore et Ibrahimovic. Mais sur le corner suivant la tentative du Suédois, tiré par Lucas, Cavani plongeait au premier poteau pour placer une tête hors de portée de Vercoutre et ouvrir le score (1-0, 36e) ! Un dixième but en championnat pour El Matador, très en vue durant cette première période. D’ailleurs, il allait encore se mettre en évidence quelques minutes après son but. Lancé de manière sublime par Pastore, Cavani était fauché dans la surface par Vercoutre et cette fois-ci, l’arbitre désignait logiquement le point de penalty. Ibrahimovic ne se faisait pas prier pour le transformer d’une panenka et offrir du même coup un avantage de deux buts à son équipe (2-0, 41e). C’est donc sur ce score en faveur des Parisiens que les deux équipes rentraient aux vestiaires.

A la mi-temps, Laurent Blanc ne changeait pas son système de jeu mais décidait de remplacer Thiago Motta par Matuidi. Le début de seconde période était toujours aussi intense et les deux équipes alternaient les phases de possession du ballon. Mais encore une fois, le PSG prenait le dessus et allait alourdir le score. Sur un corner tiré par Lucas, Thiago Silva héritait du ballon dans la surface et ajustait Vercoutre d’un tir du gauche (3-0, 60e) ! Le capitaine du PSG donnait donc une large avance à son équipe, impressionnante de maîtrise et d’efficacité et toujours aussi désireuse de produire du jeu. D’ailleurs, l’occasion suivante intervenait suite à un modèle de contre-attaque mais Cavani, servi par Ibrahimovic, ne parvenait pas à redresser suffisamment sa tête (65e). Complètement dépassés, les Lyonnais ne faisaient que subir face à une démonstration de football de la part des hommes de Laurent Blanc, tout simplement excellents dans la conservation du ballon. Verratti qui régale, Ibrahimovic qui jongle au milieu de terrain…Ce match se transformait en humiliation pour un OL très inférieur aux champions de France. Et comme si cela ne suffisait pas, les Parisiens soignaient leur goal average grâce à un penalty provoqué et transformé par Ibrahimovic (4-0, 82e), désormais meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations. En fin de match, les Franciliens n’avaient plus qu’à gérer leur avance et attendre le coup de sifflet final.

Le PSG a donc offert une véritable démonstration face à des Lyonnais complètement dépassés. Une large victoire qui permet aux Parisiens de conforter leur place de leader avec quatre points d’avance sur son dauphin lillois. Désormais, Laurent Blanc et ses joueurs vont se concentrer sereinement sur le match de mercredi face à Evian Thonon-Gaillard.

———————————————————–

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais : 4-0
Buts : Cavani (36e), Ibrahimovic (41e, 82e sp), Thiago Silva (60e) pour le PSG

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti (Rabiot, 79e), Motta (Matuidi, 46e), Pastore – Cavani, Ibrahimovic, Lucas

L’équipe de l’OL : Vercoutre – Lopes, Umtiti, Koné, Bisevac, Bedimo – Fofana, Gonalons (c), Grenier (Danic, 71e), Gourcuff (Ferri, 71e) – Lacazette (Pléa, 78e)

Avertissements : Pastore (19e, semelle sur Gonalons), Ibrahimovic (39e, semelle sur Bedimo) pour le PSG – Vercoutre (41e, faute sur Cavani), Lopes (51e, tacle sur Matuidi), Bedimo (70e), Umtiti (82e, faute sur Ibrahimovic) pour Lyon

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club