Restez connectés avec nous
Le PSG lance un projet pour aider des camps de réfugiés
©Iconsport

Club

Le PSG lance un projet pour aider des camps de réfugiés

Le Paris Saint-Germain est un club qui a l’habitude d’être au centre de l’attention médiatique pour ses matchs et son mercato. On le voit encore ce jeudi avec notamment l’agitation autour du coach Mauricio Pochettino. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que cela dans ses activités. Il y a notamment de très belles initiative pour aider en région parisienne et dans le monde. Ce jeudi, le lancement d’un projet avec Klabu pour aider les camps de réfugiés en est un très bel exemple.

« Les deux partenaires développeront de nouveaux centres sportifs au bénéfice de milliers de jeunes réfugiés et des communautés vivant dans les camps ou à proximité. »

Le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain, expression de l’engagement du Club au-delà du terrain en soutien des jeunes qui en ont le plus besoin, et la start-up néerlandaise KLABU (« club », en langue swahili), qui œuvre en faveur de l’accès au sport dans les camps de réfugiés, annoncent aujourd’hui le lancement d’un projet pluriannuel inédit. En collaboration avec le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, les deux partenaires développeront de nouveaux centres sportifs au bénéfice de milliers de jeunes réfugiés et des communautés vivant dans les camps ou à proximité. Des ventes d’articles sportifs seront organisées dans le monde entier pour permettre à tous de participer au développement de ces initiatives.

Le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain et KLABU unissent leurs forces et lancent un appel à venir en aide aux réfugiés, grâce au sport. En préparation depuis près de deux ans, cette initiative, portée par les vertus du sport, vise le développement de plusieurs projets au bénéfice des réfugiés. Le premier sera lancé dans le plus grand camp de réfugiés du monde: Cox’s Bazar, au Bangladesh. Dans un premier temps, l’objectif est de permettre à 10000 enfants réfugiés et issus de la communauté hôte, ainsi qu’à leur cercle familial de bénéficier de ce projet.

« Les centres sportifs représenteront de nouveaux espaces de sérénité, propices à l’épanouissement physique et personnel. »

Gérés par la communauté locale, ces centres sportifs fonctionneront sur le même modèle que des bibliothèques : les enfants auront accès à des tenues et des équipements de sport et pourront participer à des entraînements ou des tournois, regarder des matchs, jouer à des jeux vidéo ou encore profiter d’un accès à Internet. Sécurisés, les centres sportifs représenteront de nouveaux espaces de sérénité, propices à l’épanouissement physique et personnel, permettant à ces jeunes de faire abstraction de leurs difficultés quotidiennes, grâce à la pratique du sport.

COMMENT PARTICIPER

● En achetant des tenues et vêtements exclusifs KLABU ou en faisant un don sur www.klabu.org.
● Le Paris Saint-Germain et KLABU vont proposer une série limitée de collections capsules dont les bénéfices seront reversés aux centres sportifs. Les modalités de lancement du projet et des collaborations sur les produits seront communiquées prochainement. »

Un superbe projet que l’on ne peut qu’applaudir. On souhaite un beau succès à cette initiative et on est fier de voir le PSG être ainsi impliqué dans le fait d’améliorer la situation de personnes en difficulté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club