Restez connectés avec nous
Le PSG s'engage avec l'ONU pour l'écologie
©Iconsport

Club

Le PSG s’engage avec l’ONU pour l’écologie

Le Paris Saint-Germain fait surtout parler pour ses performances sportives et lors du mercato, avec un lot de critiques et de rumeurs même s’il y a aussi des compliments. C’est logique, mais la vie du club ne s’arrête pas à ces aspects. Il y a eu un beau rappel ce lundi avec un communiqué pour faire part d’un engagement pour l’écologique avec l’ONU (Organisation des Nations Unies). En effet, le club parisien adhère au « Sports for Climate Action » qui repose sur 5 principies : la promotion de pratiques environnementales plus responsables, la réduction de l’impact climatique global, l’éducation aux enjeux climatiques, la défense des modes de consommation durables et responsables et la communication en faveur de l’action climatique.

« En adhérant au programme de l’ONU, le Club fait le choix de s’appuyer sur une méthode collaborative éprouvée, développée par les experts internationaux de l’organisation des Nations Unies en matière environnementale. Depuis plus de deux ans, le Paris Saint-Germain, a déjà lancé de nombreuses initiatives en faveur de l’environnement.

De nombreuses actions déjà lancées.

Le club a décidé de stopper l’utilisation du plastique jetable dans toutes ses infrastructures d’ici la fin de la saison et déploie une politique de tri des déchets sur l’ensemble de ses 9 sites. Près de 6 tonnes de déchets recyclés ont déjà été collectés sur le siège social depuis mai 2020. Le club a fait du Parc des Princes son laboratoire environnemental en s’engageant contre le gaspillage alimentaire avec des associations partenaires ou en prenant le chemin de l’autonomie énergétique, avec l’installation de panneaux solaires pour alimenter les cuisines du Parc des Princes.

L’implantation de ruches ou encore d’un potager collaboratif au stade, esquissent un programme de préservation et restauration de la biodiversité qui sert déjà d’atelier de sensibilisation pour les enfants des écoles environnantes. Enfin, le Paris Saint-Germain a fait de l’excellence environnementale une des priorités de son futur Centre d’entraînement, en construction à Poissy. »

Ce sont de très belles actions de la part du PSG, qui fait en sorte de continuer son développement tout en faisant très attention à ce sujet essentiel. C’est un vrai exemple et cela mérite d’être mis en avant. On ne peut qu’espérer que tous les clubs iront dans le même sens. D’autant plus si cela peut amener tous les supporters à en faire de même. Il est difficile de tout faire parfaitement sur ce sujet si complexe, mais il est toujours possible de faire des efforts. Et ce n’est pas à prendre à la légère.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Rodge Raa

    29 mars 2021 at 05:55

    Le tri sélectif super, le potager aussi mais alors la ruche sur le toit , c est du Green Washing typique. Quid dès consommations d énergie globale ?
    Les panneaux solaires sur le toit c est encore une connerie, ils n ont pas le droit d utiliser l énergie produite , ils doivent la revendre à EDF qui ne sait pas quoi en faire car c est une source non pilotable ( qui ne produit pas forcément quand on en a besoin, contrairement au nucléaire ou a l hydroélectrique)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club