Restez connectés avec nous
Le PSG silencieux, l'UJSF "s'alarme" et l'interpelle
©Iconsport

Club

Le PSG silencieux, l’UJSF « s’alarme » et l’interpelle

Sur deux matchs de suite en Ligue 1, contre l’Olympique de Marseille et Angers, aucun joueur du Paris Saint-Germain ne s’est arrêté en zone mixte. Une absence qui a provoqué un communiqué de l’UJSF (Union des journalistes de Sport en France), inquiétée par ce silence.

« Depuis deux matches, aucun joueur du PSG ne s’est exprimé en zone mixte. Une attitude contraire à l’usage et à l’esprit de la convention qui lie la LFP à l’UJSF et qui régit les devoirs médiatiques des clubs. Alors que les interviews ont été rendues longtemps impossibles par la pandémie et que le lien direct entre acteurs, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs vient seulement d’être restauré, l’UJSF s’alarme de l’attitude du futur champion de France, le rappelle à ses devoirs et en appelle à son bon sens, en un moment décisif où il doit valoriser la Ligue 1 et son seul titre de la saison. »

On peut comprendre que les journalistes soient déçus par ce comportement, puisqu’il est convenu d’avoir une certaine disponibilité. Le PSG fera sans doute un effort pour la suite. Peut-être aussi qu’il a été agacé mais les nombreuses critiques reçues ces dernières semaines. Sans oublier les questions sur le mercato qui reviennent sans cesse. Mais il faudrait surtout une explication et un dialogue dans ce cas. La solution n’est sans doute pas de se fermer. De même avec les supporters, en colère contre le club dernièrement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club