Restez connectés avec nous
Le Real et l'Atlético Madrid interdits de recrutement pour deux mercatos

Club

Le Real et l’Atlético Madrid interdits de recrutement pour deux mercatos

Le Paris Saint-Germain, qui a déjà changé de dimension ces dernières années, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela, il faudra maintenir l’équipe au plus haut niveau, ce qui passe par des mercatos réussis. Et deux concurrents sont éliminés pour les deux prochains, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid.

En effet, la nouvelle est tombée ce matin, la FIFA a interdit ces deux grands clubs de recrutement pour le mercato d’été 2016 et l’hiver prochain. Les deux clubs pourraient donc essayer de faire signer des joueurs dans les prochaines semaines, les derniers avant juin 2017. Une sanction qui tombe à cause de transferts de mineurs opérés par les deux clubs.

Voilà qui pourrait mettre en difficulté les deux équipes dans l’idée de rester au top, à moins que la suspension ne soit reportée (les clubs peuvent présenter un recours devant le TAS, et même espérer une annulation de l’interdiction, qui est peu probable), comme cela avait été le cas pour le FC Barcelone, qui avait écopé de la même sanction mais avait donc eu le temps de se renforcer avant d’être bloqué.

Si ces sanctions sont confirmées, recruter des joueurs au Real Madrid dans l’année à venir risque d’être très compliqué. Ce pourrait être une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui penserait à des madrilènes, Cristiano Ronaldo notamment. Par contre, cela empêcherait ces deux équipes d’être des concurrents sur d’autres gros dossiers, ce qui pourrait profiter aux Parisiens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club