Restez connectés avec nous
Le responsable du recrutement de Strasbourg encense Dagba "une super mentalité"
©Iconsport

Club

Le responsable du recrutement de Strasbourg encense Dagba « une super mentalité »

Loïc Désiré, responsable du recrutement au Racing club de Strasbourg, s’est exprimé sur le site du club alsacien au sujet de Colin Dagba, 24 ans, fraichement débarqué au club en prêt. Il a évoqué l’expérience du latéral parisien, notamment en Ligue des Champions, mais aussi ses qualités dont l’intensité et son apport offensif intéressant.

Désiré « Il a déjà une grosse expérience »

« On voulait rapidement finaliser la venue de deux latéraux, un à gauche et un à droite. C’est désormais chose faite. Très bon contre-attaquant, rapide et capable de répéter les efforts à haute intensité dans tout son couloir, c’est un jeune joueur au niveau de l’âge, mais il a déjà une grosse expérience. Il a vécu des gros matches que ce soit en Ligue des Champions ou des finales de Coupe. C’est un très bon garçon avec une super mentalité »

Beaucoup de compliments pour un joueur en difficulté à Paris, mais le football ne se résume pas qu’au club de la capitale. Dagba n’est pas un peintre ou un boulanger, c’est un footballeur professionnel. Il a, certes, eu du mal à Paris, mais c’est en partie parce qu’il a eu des blessures dans des moments où il semblait s’affirmer. Et le monde se souviendra de son match contre le Bayern Munich il y a un peu plus d’un an en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Il avait été très bon. Au-delà des espérances.

À Strasbourg, il retrouve une équipe plus à sa portée, moins de pression et compte prendre du plaisir en tant que joueur expérimenté. C’est un changement de statut incroyable et son départ colle avec son envie de retrouver les terrains. Il a tout pour s’imposer avec, dans un coin de sa tête, la possibilité de revenir à Paris (puisqu’il a prolongé jusqu’en 2025 avant d’être prêté) avec un tout autre niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club