Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG (2-2) - Wijnaldum "Nous devons progresser dans le jeu"
©IconSport

Club

Leipzig/PSG (2-2) – Wijnaldum « Nous devons progresser dans le jeu »

Le Paris Saint-Germain a fait match nul, 2-2, ce mercredi soir lors de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig (voir résumé ici). Les Parisiens sont totalement passés à côté de leur match, autant dans la maîtrise que dans la gestion des temps forts et faibles. Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans, s’est arrêté au micro de Canal +. Il regrette le nombre trop important de ballons perdus et harangue ses partenaires afin d’améliorer la qualité du jeu.

Wijnaldum « Ils ont mérité d’égaliser »

« Si vous regardez la fin de match, on a perdu des ballons trop rapidement. Même si on a eu des occasions, ils ont mérité d’égaliser. Nous devons progresser dans le jeu. À certains moments, on a contrôlé le match et eu des occasions dangereuses. On doit faire plus pour les prochains matchs. »

Le PSG a fait du PSG dans le jeu, 15 minutes de bonne facture et le reste, s’est comme souvent transformé en bouillie inquiétante. C’est bien simple et comme le souligne Wijnaldum, les Parisiens ont perdu trop de ballons, ont rendu trop de ballons et ont trop peu joué avec le ballon. Dans cette équipe, il y a des failles techniques qui sont inquiétantes. Le PSG a eu le mérite de revenir dans la partie, mais cela ne cache pas les manques énormes dans à peu près tous les secteurs de jeu.

Dans le discours, Wijnaldum répète ce qui se dit depuis le début de la saison, il faut faire mieux. En sont-ils capables ? On peut commencer à douter de certains joueurs, mais surtout de leur entraîneur qui est bien en difficulté au moment de sentir le jeu et sortir des principes clairs et assumés. Peut-être que ce match nul va faire réagir le club qui insidieusement se rapproche des deux derniers matchs avec la peur au ventre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club