Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Bitton souligne que "Paris a frisé la correctionnelle"
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Bitton souligne que « Paris a frisé la correctionnelle »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, s’est exprimé au micro de la radio après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a souligné que Paris a encore déçu dans le jeu, avec plusieurs problèmes à régler.

Bitton « Il y avait largement de quoi l’emporter hier. »

« Je suis sorti déçu et frustré du match de hier soir. Déçu parce que le PSG a encore manqué de maîtrise et n’y arrive toujours pas dans le jeu. Frustré parce que le PSG a tenu la victoire jusqu’aux arrêts de jeu mais n’a pas profité de ses temps forts pour tuer le match avec trois occasions pour Kylian Mbappé et une pour Di Maria. Il y avait largement de quoi l’emporter hier.

C’est vrai que Paris était privé de Verratti et Messi, qui sont un peu les deux créateurs de cette équipe, mais cela n’explique pas tout. Paris encaisse trop de buts cette saison. Marquinhos ne peut pas tout le temps masquer les erreurs de débutant d’un Kimpembe qui n’y arrive pas en ce moment. Paris a perdu la bataille du milieu de terrain avec des joueurs qui sont pourtant expérimentés. Et Paris a frisé la correctionnelle parce que l’entame de match a été tout simplement catastrophique. Donnarumma a empêché le PSG d’être à la dérive.

Bitton « Paris devra s’imposer à City le 24 novembre prochain. »

Concrètement en faisant match nul, ce n’est pas une bonne affaire car Manchester City s’est imposé dans le même temps face à Bruges . Donc, le PSG perd sa première place du groupe et on sait que c’est très important dans la perspective des 8es de finale. Paris devra s’imposer à City le 24 novembre prochain pour reprendre cette première place et s’éviter un adversaire de haut calibre. »

Alors que l’on espérait encore voir le PSG afficher un visage intéressant dès le début de la rencontre, on a été grandement déçu. Les Parisiens ont été complètement dépassés sur l’entame, avec Leipzig qui semblait parti pour enchaîner les occasions. Finalement, quelques fulgurances (dont le penalty arrêté par Gianluigi Donnarumma) ont permis de garder de l’espoir et même de mener 1-2 à la pause. Pour continuer à se diriger vers une victoire, il était tout de même préférable de hausser le niveau de jeu, en ajoutant du rythme, du mouvement et de la précision.

Ce que l’on a vu par moments, mais sans l’efficacité sur les occasions créées et toujours avec trop d’irrégularité dans le contenu. Le match nul n’est pas un si mauvais résultats compte tenu du contenu et c’est peut-être ça qui est le plus pénible. Il faut du temps pour tout mettre en place, certes. Mais il faut aussi temps de voir une progression dans cette équipe. Ce n’est pas acceptable d’avoir environ 25 minutes intéressantes à chaque match.

La réaction de Pochettino au micro de PSG TV :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club