Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Di Maria regrette "quand on ne met pas les occasions au fond, on peut le payer"
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Di Maria regrette « quand on ne met pas les occasions au fond, on peut le payer »

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

Di Maria « nous aurions pu être devant au score, malheureusement, nous n’avons pas pu le faire. »

« Il y a eu beaucoup d’occasions des deux côtés, on a ouvert le score mais ils ont réagi. Nous avons su créer le danger, mais dans cette compétition, quand on ne met pas les occasions au fond, on peut le payer très cher. Après le carton rouge de Gana, c’était encore plus difficile, mais en première période, nous aurions pu être devant au score, malheureusement, nous n’avons pas pu le faire. »

Sur la première mi-temps, on a vu les Parisiens afficher une certaine solidarité et être capables de faire un pressing intéressant. Ce qui est une bonne chose. Sauf qu’il a manqué de la précision et de la créativité pour avoir plus d’occasions et de buts (sans oublier le penalty de Di Maria qui a été repoussé). Et par moments Leipzig a pu créer des opportunités très intéressantes. Il n’était donc pas illogique d’arriver à la pause sur ce 1-1. Au moins, le PSG avait globalement la bonne mentalité. Il s’agissait de trouver les clefs pour franchir un palier dans le jeu en seconde période. Il le fallait, surtout que Leipzig ne semblait pas au mieux non plus et il fallait en profiter.

Malheureusement, les Parisiens ont plutôt perdu en qualité dans la seconde période et ont commis de grosses erreurs. De quoi notamment donner un penalty et finir le match à 10. Le PSG a bien eu quelques bons moments, sauf qu’ils ont été trop rares pour une telle rencontre. Il faudra absolument trouver des solutions pour faire mieux sur la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club