Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Kehrer évoque Di Maria, son poste, l'objectif, l'adversaire et l'équipe
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Kehrer évoque Di Maria, son poste, l’objectif, l’adversaire et l’équipe

Mercredi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera le RB Leipzig (3e de Bundesliga) à la Red Bull Arena (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). A la veille de cette rencontre, le défenseur parisien Thilo Kehrer (24 ans) était en conférence de presse. L’occasion pour l’international allemand d’évoquer Angel Di Maria (ailier de 32 ans), son poste, l’importance du match, sa forme physique, le calendrier, l’adversaire et l’équipe.

Kehrer « Il faut que tout le monde s’aide ensemble pour gagner. »

Di Maria en meneur demain, comment il va ? 

Je le sens bien. Il est très professionnel, il se donne à 100% dans chaque entraînement et chaque match. Pour demain, je le sens bien.

Mon poste préféré entre défenseur central et arrière droit ?

Pour moi, ce sont les deux postes. Je ne veux pas choisir pour le moment. Donc pour l’instant, ce sont les deux où je me sens bien.

Un match capital pour la qualification, quel sera la clef du match alors qu’il y a des absents ?

Pour nous, ce sera d’avoir une bonne structure, une bonne organisation. On va bien se préparer. C’est important de garder la qualité, d’avoir un collectif très fort, très serré. Il faut que tout le monde s’aide ensemble pour gagner.

Kehrer « Notre job est de gagner. »

Un match nul serait un bon résultat ?

On veut toujours gagner. On ne vient pas ici pour dire que l’on est content avec un match nul. L’objectif est de gagner demain et d’être premier dans le groupe. Notre job est de gagner.

Je suis à 100% ?

Je ne me sens pas encore à 100%, mais pas loin. C’est comme ça que je peux le décrire. Il manque encore un petit peu pour être vraiment à 100%, un peu plus de temps de jeu. Mais je me sens pas loin, tout va bien.

Kehrer « Les blessures arrivent. C’est à nous de gérer en équipe, de rester tous ensemble. »

Trop de matchs vu la difficulté à se préparer ?

Oui, il y a beaucoup de matchs. On le sait, c’est pareil pour tout le monde et pas seulement nous. C’est dommage, il y a les blessures. C’est comme ça dans le sport. On sait que c’est aussi à cause des nombreux matchs. Mais ce n’est pas que ça. Les blessures arrivent. C’est à nous de gérer en équipe, de rester tous ensemble, d’utiliser tous les joueurs qui sont en forme. On se concentre sur le positif, c’est ça qui est important pour nous.

L’équipe de Leipzig ?

C’est une équipe qui s’est installée depuis quelques années dans le haut du classement. C’est une équipe qui joue avec beaucoup d’énergie, avec un bon pressing, avec des joueurs de qualité. C’est pour cela qu’ils sont 3es cette saison. Cela fait quelques années qu’ils sont dans les meilleures équipes du classement. Ils ont un style qui n’est pas facile à jouer, avec un pressing très haut, agressif, très organisé. Il faut faire attention. Quand ils prennent le ballon, ils jouent directement vers le but.

Kehrer « On a confiance en nous, même si on a des absents. L’objectif est de gagner demain. »

On va plus défendre que d’habitude à cause des absents ?

Il est clair qu’on a un groupe fort, des joueurs qui ont des qualités. Tous les joueurs qui sont dans le groupe ont des qualités. C’est pour cela qu’ils sont là, qu’on est au PSG. On veut le montrer, faire un bon match, faire une bonne performance en équipe.

Si on se sent moins fort sans Mbappé et Neymar ?

C’est vrai que ces deux joueurs ont énormément de qualités. On a d’autres blessés qui en ont aussi. Après, on a beaucoup de joueurs dans le collectif qui ont beaucoup de qualités, de l’expérience, de la personnalité. On se sent bien. On a confiance en nous, même si on a des absents. L’objectif est de gagner demain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club