Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Riolo évoque le jeu parisien "une bouille complète, incompréhensible."
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Riolo évoque le jeu parisien « une bouille complète, incompréhensible. »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a souligné que les Parisiens ont finalement été proches de gagner malgré les défauts d’une volonté de jeu encore illisible.

Riolo « Leipzig ne mérite pas de perdre mais ils peuvent perdre largement 3-1. »

« Le paradoxe complètement fou, c’est que malgré ce bouillon et cette bouillie tactique, le PSG doit gagner ce match. Leipzig ça joue quand même bien au ballon, même si ce n’est pas un top européen. Mais comme ils te mettent vraiment en danger, tu es obligé de te dire qu’une équipe meilleure que Leipzig lorsqu’elle te mettra dans ces phases-là de danger, tu risques de prendre un bouillon encore plus gros.

Moi, j’ai longtemps cru que le 1-3 allait arriver. Ils étaient tellement maladroits sur les balles de contre ! Mbappé il a joué en ‘moonboots’ tellement il était n’arrivait pas à courir. C’est incroyable d’être aussi lourd. Les vedettes n’ont pas su mettre le 1-3. Paris a concédé deux penaltys dans le match, un but rapide, concédé beaucoup d’occasions, mais on a le sentiment que le PSG pouvait gagner 3-1.

Riolo « Expliquer la tactique du PSG, c’est compliqué. »

Ce match donne une confusion, un bilan tellement flou. Leipzig ne mérite pas de perdre mais ils peuvent perdre largement 3-1. Expliquer la tactique du PSG, c’est compliqué. Même sur les contres. Di Maria, Mbappé, on ne sait plus où ils sont. Neymar a dû redescendre. C’est une bouille complète, incompréhensible. »

Les Parisiens ont indéniablement souffert sur le début du match, avec une performance surtout inquiétante. Heureusement, quelques exploits individuels ont permis de tenir et même, presque miraculeusement, de mener à la pause. C’est une qualité de savoir résister et de trouver des failles pour marquer des buts malgré la difficulté. Cependant, il faut aussi que Paris soit capable d’avoir un peu plus de maîtrise, d’afficher plus de force collective. C’est ce qu’on espérait sur la seconde période.

Sauf que le PSG n’a pas su profiter de son avantage pour continuer sur quelque chose de positif. Même s’il aurait été possible de marquer davantage avec plus d’efficacité. Il reste que les Parisiens doivent aussi savoir mettre les occasions et surtout avoir de la maîtrise dans ses matchs. Avec ses erreurs, dans la défense, comme la relance et la finition, le PSG a aidé Leipzig à continuer à y croire et finalement à égaliser. C’est une nouvelle déception, ce qui devient trop habituel. Il est maintenant de voir un peu où veut aller le PSG, le style de jeu qu’il souhaite déployer. Tout est encore trop confus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club