Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Tuchel assure que "tout n'est pas négatif."
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Tuchel assure que « tout n’est pas négatif. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

« C’était un match serré, difficile et très physique. Nous avons bien commencé et nous avons su nous créer plusieurs occasions. Nous avons manqué un penalty, et ils ont mis le leur. C’est sans doute ce qui a fait la différence. Après le premier carton rouge, c’est devenu difficile.

Tuchel « il faut savoir être plus efficace, c’est ce qui nous a manqué ce soir. »

Nous avons su utiliser le ballon et nous avons accepté le combat physique, tout n’est pas négatif. Mais en Champions League, il faut savoir être plus efficace, c’est ce qui nous a manqué ce soir. »

Sur les 45 premières minutes, les Parisiens ont affiché une solidarité qui était agréable à voir. On a pu sentir que chaque joueur avait envie de se battre pour l’équipe et se donnait à fond. Malheureusement, cela ne suffisait pas à gommer tous les défauts récents. Cette équipe un peu remaniée a manqué de précision et de créativité alors que Leipzg a commis plusieurs erreurs dont Paris aurait pu profiter. Au final, les Allemands ont fini par tromper Keylor Navas (gardien de 33 ans) afin d’arriver à la mi-temps avec un 1-1 loin d’être volé. Il fallait ensuite trouver les clefs pour faire mieux.

On en est passé très loin, puisque les occasions ont été rares en seconde période et c’est finalement Leipzig qui a pu prendre l’avantage. A cela s’est ajouté le carton rouge de Gueye pour compliquer encore la fin de rencontre. Une mauvaise soirée dont il va falloir vite se relever pour éviter une situation gênante en Ligue des Champions. Et ce n’est pas qu’une question d’efficacité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club