Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Wijnaldum évoque l'adversaire et le "temps" pour avoir "une très bonne équipe"
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Wijnaldum évoque l’adversaire et le « temps » pour avoir « une très bonne équipe »

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat à Liverpool, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de la Ligue des Champions avant la conférence de presse à 17h15 pour parler du match demain à 21h contre le RB Leipzig à la Red Bull Arena (diffusion sur RMC Sport et Canal+). L’international néerlandais a souligné qu’il faut encore travailler pour former un collectif fort et qu’il faut bien se concentrer sur chaque match dans cette compétition particulièrement difficile.

Wijnaldum « Il faut du temps pour s’habituer les uns aux autres pour avoir une très bonne équipe. »

« Je pense qu’on a fait de bonnes choses compte-tenu de la pression qu’on avait, et des adversaires affrontés. On va continuer à se battre jusqu’à la fin. Après, nous espérons bien évidemment pouvoir nous rendre la tâche plus simple et gagner des matches plus facilement. Il faut du temps pour s’habituer les uns aux autres pour avoir une très bonne équipe, avec des joueurs qui se connaissent très bien. (…)

Ce que nous avons à faire, c’est faire face aux situations auxquelles on est confronté, et grandir pendant la compétition parce que ces matches sont toujours différents des autres. Vous jouez contre des équipes d’autres pays, face à des systèmes différents, contre des joueurs que vous n’affrontez pas chaque semaine. C’est donc une compétition compliquée parce qu’une équipe réputée inférieure peut gagner contre les meilleures équipes. (…)

Wijnaldum « Nous avons vu à quel point c’était difficile. »

Leipzig ?

C’est toujours difficile. Je pense qu’ils ont déjà montré au Parc des Princes à quel point ils étaient bons. Ils dominaient le match, et puis nous avons marqué deux buts. Nous avons vu à quel point c’était difficile. On a vu qu’ils pouvaient faire de belles choses. Ils vont tout faire pour reproduire ce qu’ils ont fait avant. Ce sera donc un match très difficile, aussi parce qu’ils joueront à domicile. Nous devrons donc faire un très bon match pour gagner. »

En effet, dans un début de saison qui s’annonçait forcément compliqué (compte tenu de nombreux retards tardifs à cause des matchs internationaux, avec en plus des trêves qui occupent beaucoup l’effectif) le PSG s’en sort finalement plutôt bien. Il est premier en Ligue 1 et en Ligue des Champions, ce qui n’est pas à négliger. Même s’il y a forcément une certaine exigence avec l’effectif parisien, ce qui amène à être plutôt mitigé face au début de saison parisien.

Wijnaldum et ses coéquipiers le savent, ils devront faire mieux au fil de la saison. Il faut encore travailler pour avoir plus de maîtrise et pour continuer à gagner. Le PSG ne pourra pas toujours faire la différence, voire renverser la tendance, dans les 15 dernières minutes. Même si c’est une force de savoir se battre jusqu’au bout et de garder du calme pour continuer à jouer.

Maintenant, on espère voir du mieux dans ce match face à Leipzig. Lors des dernières rencontres, les Parisiens ont eu tendance à ne bien jouer que 25-30 minutes. Une période qui permet d’avoir de l’espoir, car il est clair que cette équipe est capable de grandes choses. Reste à s’améliorer pour voir plus de régularité dans le jeu collectif. C’est nécessaire pour avoir un bon espoir d’aller au bout dans cette Ligue des Champions où chaque match est difficile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club