Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Wijnaldum: "On a concédé trop d'occasions"
©Photo Icon Sport

Club

Leipzig/PSG – Wijnaldum: « On a concédé trop d’occasions »

Le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter le RB Leipzig ce mercredi soir, dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de Ligue des Champions. Au terme d’un match très brouillon et compliqué, les Parisiens qui menaient au score la majorité du match, ont fini par concéder le nul face aux allemands (2-2, résumé vidéo PSG/Leipzig à voir ici) . Georginio Wijnaldum, milieu de terrain du PSG s’est arrêté au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre pour y évoquer la confrontation, son adaptation et les difficultés parisiennes.

Wijnaldum: « Nous avons rendu les choses trop faciles pour eux »

Vous avez eu beaucoup d’opportunités dans ce match, mais vous en avez aussi beaucoup offert. 

Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, c’est vrai. Mais nous en avons donné aussi. Je pense que nous n’étions pas assez précis. Quand on avait le ballon, avec la possession, ça allait bien. C’était difficile pour eux parce qu’ils devaient beaucoup courir. Mais à certains moments dans le match, nous avons rendu les choses trop faciles pour eux.

« Il y a beaucoup de choses à améliorer »

Sur un plan personnel, on vous attendait à un autre niveau en début de saison. Êtes-vous définitivement adapté maintenant ? 

Espérons ! Je travaille tous les jours très dur, je dois connaître de mieux en mieux mes coéquipiers. Espérons que je continue dans cette dynamique pour aider l’équipe.

De quoi le PSG a-t-il besoin pour ne pas concéder tant d’occasions ? 

On doit vraiment s’améliorer dans le contrôle du match. On a vraiment bien joué quand on s’est créé des occasions, quand on avait le ballon. On n’a pas été assez précis, on n’a pas assez contrôlé le ballon, on a concédé trop d’occasions. Il y a beaucoup de choses à améliorer.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club