Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Wijnaldum revient sur le match et reste insatisfait de sa performance
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Wijnaldum revient sur le match et reste insatisfait de sa performance

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. L’international néerlandais est revenu sur cette rencontre difficile et sa performance personnelle avec un doublé, mais aussi des choses à améliorer.

« C’était un match difficile. Je pense que nous n’avons pas bien commencé. Ils ont mieux commencé que nous. Ils ont marqué tôt, eu un penalty et il y a eu ce superbe arrêt de Gigio. Après, nous avons inversé la tendance avec deux buts. Je pense que nous fait mieux après 20 minutes, et en seconde mi-temps, à certains moments, nous avons joué un bon football, nous sommes créés des occasions, mais à d’autres amis moments, nous nous sommes rendus nous mêmes la tâche difficile, nous avons perdu le ballon en début de deuxième mi-temps, et ils se sont créés des occasions . Donc, oui, un match difficile, aussi parce que nous l’avons rendu difficile pour nous-mêmes. Nous leur avons donné le ballon trop facilement, donc on doit s’améliorer.

Wijnaldum « je regarde aussi ce que je peux faire de mieux, et il y a tellement plus que je peux faire mieux dans le jeu. »

Mon match ?

Tout le monde dira : ‘C’est un bon match parce que tu as marqué de bons buts.’ Je pense aussi que j’ai créé deux occasions, mais je regarde aussi ce que je peux faire de mieux, et il y a tellement plus que je peux faire mieux dans le jeu. Donc, je suis heureux d’avoir marqué des buts et d’avoir pu aider l’équipe, mais aussi, je dois faire mieux pour qu’on gagne ces matchs. Mais c’est bien d’avoir marqué deux buts, aussi parce que j’attendais ce moment depuis si longtemps, et ce qui est bien aussi c’est que mes coéquipiers sont vraiment contents pour moi. C’est bien, mais je ne peux pas être trop heureux parce que le travail n’est pas terminé. »

L’entame de match du PSG a été une nouvelle grande déception, avec les mêmes problèmes que ces dernières semaines : manque de mouvement, d’agressivité et de précision. Face au jeu séduisant et intense de Leipzig, cela se paie forcément. Et encore, l’arrêt sur penalty de Gianluigi Donnarumma (22 ans) a permis aux Parisiens de ne pas prendre l’eau. Ils ont même finalement pu inverser la tendance sur des fulgurances, mettant un peu coup sur la tête des Allemands. De quoi avoir une fin de première mi-temps relativement tranquille. Mais on attendait tout de même du mieux sur la seconde période.

Malheureusement, ce n’est pas venu même s’il y a quelques bonnes occasions créées. Les Parisiens ont alors été inefficaces et ont confirmé qu’ils ne savent pas être réguliers dans le jeu. A force de rater et de donner des opportunités à Leipzig, le PSG s’est fait punir. Cela sur un penalty un peu « donné » par Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans). Paris garde une très bonne chance de se qualifier avec 4 points d’avance sur le Club Bruges, mais Manchester City a pris 1 point d’avance en tête. Et le contenu n’invite pas à l’optimisme, même si l’équipe peut bien sûr progresser.

Quant à Wijnaldum, c’est intéressant de voir cette analyse très lucide alors qu’en effet certains médias s’enflammaient hier soir (notamment les spécialistes RMC Sport). Le Néerlandais a mis un doublé, c’est une excellente chose pour le résultat et sa confiance. Mais tout n’a pas été mieux dans le jeu. On attend de le voir davantage dans la possession et la récupération et le milieu sait bien qu’il n’a pas encore été au niveau des attentes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club