Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

L’émouvant message de Messi sur son adaptation à Paris

Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain s’est livré à Star + au sujet de son adaptation à sa nouvelle vie parisienne. Il raconte s’être fait beaucoup de soucis pour ses enfants, à tort puisqu’ils se sont très vite acclimatés. Il donne des détails sur sa relation avec ses enfants, à cœur ouvert.

Messi « Les enfants sont ceux qui se sont le mieux adaptés »

« Les enfants sont ceux qui se sont le mieux adaptés. C’était la chose qui nous inquiétait le plus et c’était la chose la plus facile de toutes. Pour eux, commencer l’école, se faire de nouveaux amis, c’était très normal, très simple. Nous avons beaucoup souffert pour cela.

Messi « Je me souviens les avoir laissés à l’école et être parti en pleurant »

Je me souviens les avoir laissés à l’école et être parti en pleurant, en souffrant pour eux, et la vérité, c’est qu’on s’est pris la tête pour rien parce que c’était spectaculaire. À Barcelone, nous avions fait notre vie, mais il n’est pas facile d’arriver dans un nouvel endroit avec une langue différente. Nous pensions qu’ils allaient passer un mauvais moment et ce n’était pas du tout le cas, bien au contraire. 

Messi « Je suis souvent absent »

C’est Anto (sa femme, NDLR) qui passe le plus de temps avec eux parce que je voyage, je suis souvent absent. Ils me donnent un peu plus de fil à retordre, parce que j’essaie de leur apprendre à valoriser les choses, à savoir qu’il faut les gagner au jour le jour et que ce n’est pas parce qu’ils ont la chance d’avoir beaucoup de choses qu’ils pensent que c’est facile. Je veux que mes enfants fassent ce qui les rend heureux. Ils adorent le football, et partout où ils le peuvent, ils cherchent un terrain et un ballon. »

Ce n’est jamais facile de tout recommencer. C’est une épreuve et c’est encore plus vrai quand cela implique toute une famille. Mais les Messi ont dû franchir ce pas et ce sont peut-être les enfants qui ont permis de franchir ce cap. Eux, se sont vite adaptés, des mots venant de Léo Messi, lui-même. Ce n’est pas parce qu’on est une star, qu’on est riche et qu’on est une légende de son sport que les aléas de la vie sont plus faciles à gérer. Évidemment, les enfants et le couple n’ont manqué de rien, mais cela peut être rude psychologiquement.

Messi s’est finalement bien adapté et cette saison, son bonheur se voit sur les terrains de football. Ses célébrations sont appuyées, ses sourires sont plus nombreux et son implication dans le projet parisien est bien visible. C’est aussi cela qu’il veut certainement inculquer à ses enfants qui aiment le football et qui pourraient avoir envie de suivre les traces de leur illustre père. Messi a tout pour faire une belle fin de carrière, il sait que les jours sont comptés avant sa retraite, mais si on peut encore en profiter un peu, on ne va pas s’en priver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club