Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique en conf : satisfaction, Barcola, côté droit et changements
©iconsport

Club

Lens/PSG – Luis Enrique en conf : satisfaction, Barcola, côté droit et changements

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 face à Lens (résumé vidéo Lens/PSG) ce dimanche au Stade Bollaert dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol est revenu sur la prestation de ses joueurs, qui a emmené ce succès à l’extérieur.

Enrique «Cela faisait dix ans qu’on n’avait pas gagné à Lens.»

Qu’est-ce que vous retenez de cette rencontre et cette victoire face à Lens ?

Je suis satisfait de tout le match. La première mi-temps a été très bonne, j’ai aussi aimé la deuxième. Vous voulez plus de folie, mais moi je veux du contrôle. Je veux qu’on garde le ballon dans le camp adverse et qu’on ait beaucoup d’occasions de but. Ce soir j’ai été satisfait de la personnalité de mon équipe. À la fin il y a 2-0. Cela faisait dix ans qu’on n’avait pas gagné à Lens.

Vous avez décidé de titulariser Barcola, êtes-vous satisfait de son match ? 

« Barcola a été superbe aujourd’hui. Ce sont des matchs importants pour un joueur à ce poste. Il est pratiquement imparable en un contre un, très rapide, bon à la finition, bon travail défensif. Nous avons, dans l’équipe, plusieurs très jeunes joueurs, avec un très grand potentiel et notre objectif est de l’exploiter.»

Enrique «Lens est une des meilleures équipes en termes de pressing»

Qu’elles ont été les consignes données à Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler ?

«Que ce soit Warren‚ Carlos ou Ousmane, ils ont pu attaquer en profondeur. J’ai aimé leur contrôle. Notre but est toujours d’être imprévisible pour l’adversaire. Lens est une des meilleures équipes en termes de pressing, il fallait qu’ils soient troublés dans leur référentiel de jeu, c’est ce qui s’est passé dans ce couloir.»

Enrique «Si ça ne tenait qu’à moi je n’aurais rien changé.»

On vous a vu donner énormément bouger pendant le match, est-ce qu’il y a une raison à cela ?

«Vous n’avez pas aimé ? (ironique) J’ai été enchanté. La raison pour laquelle vous m’avez vu gesticuler, c’est que je donne beaucoup de consignes à mes joueurs pour les aider. »

Pour quelle raison n’avez-vous opéré qu’un seul changement ?

« Je n’ai pas changé car j’ai beaucoup aimé ce que je voyais. Si ça ne tenait qu’à moi je n’aurais rien changé. Mais Soler avait un carton jaune et il ne fallait pas prendre de risques.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club