Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Leonardo répond clairement à Meunier « On a voulu le prolonger, il n’a pas voulu »

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a pris la parole dans Le Parisien ce jeudi soir afin de répondre à Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans qui a indiqué ce matin qu’il n’avait pas prolongé son contrat pour finir la saison à Paris à cause du club parisien. Mais le dirigeant brésilien précise que c’est plutôt à cause de la position du Belge et du Borussia Dortmund, où il a signé à la fin de son contrat au PSG.

Leonardo « Le club ne lui a jamais manqué de respect. »

« Pour ces joueurs en fin de contrat, nous avons mis en place une politique commune : les prolonger de deux mois (juillet et août) afin de terminer les compétitions aux mêmes conditions que celles en vigueur dans leur contrat qui se finissait le 30 juin 2020. Thiago Silva, Eric Choupo-Moting et Sergio Rico ont accepté. Ils ont eu un comportement parfait. Thomas Meunier, lui, avait déjà signé au Borussia Dortmund. Je ne sais pas quand. Libre depuis le 1er janvier de s’engager où il veut, il était parfaitement dans son bon droit. Il a demandé le même salaire qu’au Borussia. J’ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c’était impossible. Il n’y avait aucune raison d’agir différemment avec lui. Le club ne lui a jamais manqué de respect. Il a toujours été titulaire, sauf évidemment quand il était blessé ou suspendu. On a essayé de le prolonger, il n’a pas voulu, c’est son droit.

Leonardo « Il n’était donc pas interdit de centre d’entraînement. »

On n’a donc pas réussi à obtenir un accord. Il a demandé à se présenter au camp des Loges. On lui a dit non par courrier du club parce que cela n’avait pas de sens de venir pour 8 jours. On a communiqué pour dire qu’il était libéré des 8 derniers jours de son contrat. Il est venu saluer les joueurs au camp des Loges le 26 juin, au lendemain de sa signature à Dortmund. Il n’était donc pas interdit de centre d’entraînement. »

Une réponse très claire qui vient clairement ébranler le discours de Meunier. Certes, il faut rester prudent et ne pas se ranger du côté que d’une version. Mais il semble sensé de croire notamment le PSG. Du moins, Leonardo mérite un certain respect et n’est pas du genre à parler au hasard. On sait qu’il ne laissera pas médire à propos du club, surtout si c’est injustifié. On peut lui faire confiance pour agir dans les règles et le respect. Sans faire forcément dans la douceur, puisqu’il a besoin de fermeté et de résultat.

Pour ce cas, il semble aussi assez clair qu’il aurait été mieux de ne pas perdre le latéral pour finir la saison. Le PSG a sans doute voulu prolonger le contrat de Meunier, au moins à court terme ou avec un prêt. Mais les demandes du joueur et du Borussia Dortmund n’étaient pas raisonnables.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    16 juillet 2020 at 22:35

    Claire, net, précis. Meunier aucun respect pour le club. Et j’étais le 1er à le défendre.

    • Papuss78

      17 juillet 2020 at 01:13

      Merci de le reconnaitre. Respect a toi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club