Restez connectés avec nous
Leonardo se plaint de la suspension de Kimpembe "C'est complètement incohérent."
©Iconsport

Club

Leonardo se plaint de la suspension de Kimpembe « C’est complètement incohérent. »

Mardi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a notamment décidé d’infliger 4 matchs de suspension dont 1 avec sursis à Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, suite à son carton rouge pris contre Rennes dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Une sanction fortement critiquée par le directeur sportif parisien Leonardo auprès de l’AFP.

« Je trouve complètement incohérent qu’une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de championnat, c’est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison. Il est en retard, c’est une faute importante, mais que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c’est démesuré. Doku n’a pas été blessé et Kimpembe n’avait pas d’intention de faire mal.

Leonardo « en commission, ils n’ont jugé que la faute. »

Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matchs, et Kimpembe prend quatre matchs avec le sursis. C’est complètement incohérent. Aujourd’hui, en commission, ils n’ont jugé que la faute. Il n’y a pas eu d’autres discussions sur ce qu’il s’est passé.« 

En voyant la suspension de Kimpembe hier soir, nous n’étions pas vraiment surpris compte tenu du tacle et de son comportement ensuite. Mais la précision donnée par Leonardo est intéressante, puisqu’il n’aurait été question que du premier point. On comprend alors que le dirigeant parisien soit agacé, car la suspension semble longue. Cependant, compte tenu justement de l’ampleur de cette dernière, on se demande si les mauvais propos du défenseur après son tacle n’ont pas été pris en compte.

En tout cas, la LFP ne va sans doute pas changé son jugement et il faudra s’adapter. C’était tout d’abord à Kimpembe de se maîtriser pour éviter ce carton rouge forcément pénalisant. Pour rappel, pour qu’il rejoue cette saison il faut que le PSG remporte sa demi-finale de Coupe de France ce soir face à Montpellier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club