Restez connectés avec nous
Leonardo s'exprime : gardiens, Pochettino et un tacle au Real pour Mbappé
©IconSport

Club

Leonardo s’exprime : gardiens, Pochettino et un tacle au Real pour Mbappé

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en marge de la rencontre entre le PSG et Lens, ce samedi comptant pour la 34e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Lens ici). Les deux équipes se sont quitté sur un match nul 1-1, mais cela suffit aux Parisiens pour être Champion de France. Leonardo, sur Sky Sports, a donné quelques informations intéressantes sur quelques dossiers chauds, sans oublier d’adresser un petit tacle au Real Madrid sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans.

Leonardo « Nous trouverons la meilleure solution »

« Nous trouverons la meilleure solution pour résoudre ça, ce ne sera pas un souci. Keylor est un gardien de haut niveau mais Gigio était une opportunité, c’était une signature intelligente pour nous. »

Pour le cas des gardiens, il semble clair que Gianluigi Donnarumma, 23 ans, représente l’avenir. Il serait étonnant que le PSG lui tourne le dos alors qu’une grosse partie de la saison, il a été encensé pour ses qualités. Il a certes fait des erreurs, mais il a aussi montré qu’il pouvait être un grand gardien pour Paris. Leonardo confirme que l’Italien est une signature intelligente du dernier mercato ce qui ne laisse guère de suspense sur l’avenir. Quoiqu’il en soit, si les deux gardiens restent, il y aura de fait un numéro 1 et un numéro 2.

« A Madrid, ils sont sûrs depuis trois ans qu’il finira au Réal Madrid… peut-être qu’ils sont trop sûrs de ça ? (rires) »

Le petit tacle au Real Madrid montre que Leonardo est agacé par les attaques incessantes du Real Madrid pour Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Mais cela peut aussi vouloir dire que le club parisien a repris de l’espoir dans le dossier. Mais ce dossier est trop compliqué, il traîne trop et Leonardo ne parait pas être plus au courant que le grand public même s’il reconnaît qu’il y a de l’espoir.

« Mauricio a encore un an de contrat. Il est normal de discuter à la fin de la saison, de ce qui est prévu des deux côtés et plus encore… »

Pour l’entraîneur, Leonardo ne tranche pas encore. Ça va discuter et on saura très vite ce qu’il en est. Il reste un an de contrat à l’Argentin, ce n’est pas l’idéal pour les comptes parisiens pour s’en séparer, mais Pochettino a tout de même vécu deux longues saisons compliquées. Il serait étonnant de le revoir aux commandes la saison prochaine. Mais le PSG peut aussi miser sur la stabilité en lui permettant de continuer, ce qui serait assez mal vécu par certains, mais ce serait une première décision forte alors que tout le monde est d’ores et déjà sur de son départ.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club