Restez connectés avec nous
Les chiffres de Tuchel après 100 matchs, le meilleur ratio de victoires du PSG en Ligue 1
©IconSport

Club

Les chiffres de Tuchel après 100 matchs, le meilleur ratio de victoires du PSG en Ligue 1

Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain remporté la finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne au Stade de France (1-0, une soirée à revivre ici). Un match particulier pour le coach Thomas Tuchel puisque, outre le fait d’avoir remporté un titre, il a dirigé son 100e match depuis son arrivée en 2018. Le club a publié un article sur son site officiel pour regrouper les statistiques principales de l’Allemand dans la capitale.

« Le coach compte d’ores et déjà 78 victoires à son actif toutes compétitions confondues. Et avec pas moins de 280 buts inscrits en 100 matches, l’équipe version Thomas Tuchel affiche le deuxième meilleur bilan offensif de l’histoire du Paris Saint-Germain.

« 78,5% de victoires en tant qu’entraîneur de Paris en Ligue 1 »

Rien qu’en Ligue 1, il affiche 78,5% de victoires en tant qu’entraîneur de Paris en Ligue 1 (51/65), soit le meilleur ratio pour un coach dans l’élite dans l’histoire du club.

Outre les 65 matches disputés en championnat, il a également dirigé 16 rencontres de Ligue des Champions, 11 matches de Coupe de France, 5 de Coupe de la Ligue et 2 Trophées des Champions.

Pour l’anecdote, l’équipe contre laquelle Thomas Tuchel compte le plus de victoires sans défaite est… l’AS Saint-Étienne, avec 5 victoires en autant de rencontres. »

Même si les chiffres ne font pas tout dans le bilan d’un coach ou d’un joueur dans un club, il est clair que Tuchel a réussi un parcours qui est au moins intéressant. L’équipe qu’il a à sa disposition aide évidemment, mais cela ne fait pas tout. Il faut réussir à gérer le groupe sur toute la saison et pousser les joueurs à donner le maximum pour enchaîner les succès et remporter des titres.

Et justement, on peut aussi dire que le passage de Tuchel est aussi loin de la perfection. La saison dernière, le PSG n’a remporté que le Trophée des Champions et la Ligue 1, ce qui est forcément décevant. Surtout que l’humiliation en 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United a été particulièrement pénible. Il fallait clairement se racheter cette saison. Ce qui était bien lancé avant la coupure, il faut donc réussir à se relancer. Cela a bien commencé avec une victoire, même la manière étaient peu convaincante. Reste à enchaîner.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club