Restez connectés avec nous
Les objectifs et le groupe du PSG sont «le plus grand défi» de la carrière de Galtier
©Iconsport

Club

Les objectifs et le groupe du PSG sont «le plus grand défi» de la carrière de Galtier

Le Paris Saint-Germain dispose actuellement de la meilleure équipe d’Europe sur le papier. Si la saison a été globalement un échec sous Mauricio Pochettino, coach du PSG de 2021 à 2022, il y a l’espoir que cela change avec l’arrivée de Christophe Galtier. Dans Le Parisien, ce dernier s’est exprimé à ce sujet et estime que cet effectif donne l’obligation de réaliser un grand parcours en Ligue des Champions.

Vous avez sur le papier la meilleure équipe qui ait été offerte à un entraîneur français, cela implique-t-il de faire le meilleur parcours jamais réalisé ?

«Sûrement ! J’ai une chance incroyable. Avoir ce groupe à disposition, c’est un immense plaisir. Mais je suis lucide, c’est aussi le plus grand défi de ma carrière. Évidemment, il y a une grande attente, notamment en Ligue des champions. J’ai l’intime conviction que pour être performant dans cette compétition, il faut être très exigeant chaque semaine en championnat.»

Galtier «il faudra injecter rapidement de la fraîcheur dans l’équipe car on a un calendrier très compact»

«Pour être prêts sur le plan technique, tactique et athlétique, il faudra injecter rapidement de la fraîcheur dans l’équipe car on a un calendrier très compact, c’est quelque chose sur lequel je travaille beaucoup pour éviter que mes joueurs soient dans le rouge. Une fois qu’ils le sont, on dit qu’il faut qu’ils soufflent un match mais c’est faux ! C’est beaucoup plus.»

Galtier «je souhaite amener le groupe à avoir cette réflexion car dans les grands matchs il faudra tout le monde»

«Avec mes préparateurs physiques, la cellule performance, le staff médical, on échange sur cette gestion-là, quand elle sera possible car il y a l’obligation de résultat, mais je souhaite amener le groupe à avoir cette réflexion car dans les grands matchs il faudra tout le monde. Ça, ce sera une grosse partie de mon travail !»

La qualité de l’effectif parisien emmène forcément son entraîneur à avoir une certaine pression au niveau des résultats. Mais cela est la même chose partout ailleurs, il s’agit simplement là du plus haut niveau et il va falloir être performant dans la plus grande compétition qu’est la LDC.

Pour cette équipe du PSG, le plus important cette saison est avant tout d’afficher une progression au vu de ce qui a été réalisé l’an passé. Que ce soit au niveau du jeu, de l’implication ainsi que des résultats, il doit y avoir obligatoirement une étape de franchie. Remporter la LDC reste complexe et seule une équipe y parvient chaque saison.

Même s’il y a forcément le souhait que le PSG y parvienne, il y a d’autres paramètres à ne pas négliger. On attend énormément de cette équipe, mais si elle parvient à être régulière, forte, avec une identité de jeu claire, ce sera déjà un grand pas de franchie et cela lui permettra surtout d’avoir plus de chances d’atteindre son objectif principal.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club