Restez connectés avec nous
Les premiers mots de Choupo-Moting au PSG

Club

Les premiers mots de Choupo-Moting au PSG

C’est officiel, Eric Maxim Choupo-Moting est un joueur du Paris Saint-Germain. L’attaquant camerounais de 29 ans s’est engagé pour 2 ans avec le club de la capitale française. A Paris il découvrira la Ligue 1, mais retrouvera Thomas Tuchel qu’il a côtoyé a Mayence. « Choupo » comme il désire qu’on l’appelle, s’est confié au cours d’une interview retranscrite sur le site officiel du PSG.

Méconnu du grand public, Eric Maxim Choupo-Moting arrive a Paris dans la peau d’un attaquant de complément. Pour ses premiers mots en tant que parisien, le camerounais fait un point sur son nom. Comment doit-on l’appeler ?

« Plutôt Maxim. Après on me surnomme également « Choupo », donc les deux me conviennent. »

« C’est comme un rêve pour moi de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde. »

Interrogé ensuite sur son transfert vers le PSG, l’attaquant évoque sa volonté de rejoindre le club de la capitale.

« C’est comme un rêve pour moi de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde. Je suis très fier d’être ici et de faire partie de ce groupe de grands joueurs. Qui plus est dans cette ville. Je connais déjà quelques joueurs, notamment les Allemands. Je parle également français, donc c’est un bon signe pour mon adaptation. Je suis très motivé à l’idée de montrer ce que je peux apporter. C’est une grande joie pour moi de profiter de cette opportunité. »

Il raconte ensuite comment se sont initiés les contacts avec le club francilien.

« C’est le coach Thomas Tuchel qui m’a contacté pour connaître ma situation. J’ai tout de suite été séduit à l’idée de rejoindre Paris. J’avais travaillé avec Thomas Tuchel à l’époque où je portais les couleurs de Mayence et j’ai toujours rêvé de pouvoir le côtoyer de nouveau. C’est un des meilleurs coaches du monde, c’est un perfectionniste, il adore le foot et sait faire progresser ses équipes. Je suis très fier et content de le retrouver ici à Paris. »

Choupo-Moting a déjà évolué sous les ordres de Thomas Tuchel lorsqu’il jouait à Mayence. Une expérience plutôt réussie pour le camerounais qui réalisait alors sa meilleure saison statistique. Le transfert de Choupo-Moting est de la volonté du coach allemand. La présence de ce dernier au PSG a grandement incité le camerounais a le rejoindre.
Interrogé ensuite sur le type de joueur qu’il était, l’attaquant met en avant sa polyvalence.

« Je peux aussi bien jouer dans l’axe ou sur le côté. »

« Je suis un joueur capable d’évoluer avec le ballon. Je suis flexible. Je peux aussi bien jouer dans l’axe ou sur le côté. J’adore jouer au foot. Je dois beaucoup travailler et je vais tout faire pour m’imposer ici. »

Le camerounais en rejoignant le PSG, va découvrir un nouveau championnat, la Ligue 1. S’il n’y a jamais évolué, l’attaquant de 29 ans avoue suivre ce championnat avec attention.

« C’est un championnat difficile. Je suis régulièrement les matches de Ligue 1. J’ai beaucoup d’amis dans ce championnat et notamment des coéquipiers en sélection. Paris est le plus grand club français et toutes les équipes donnent le maximum pour le battre. Avec l’équipe qu’on a on peut faire de belles choses. »

« Je suis très fier d’être Parisien et je vais tout donner pour ce club »

Pour finir, Eric Maxim Choupo-Moting annonce de manière claire et précise ses objectifs avec le PSG. Il en profite pour faire passer un message aux supporters.

« Je veux m’intégrer le plus vite possible pour jouer le plus de matches. Je veux montrer mes qualités. Paris veut tout gagner. On a les qualités pour réussir une belle saison.
Je suis très fier d’être Parisien et je vais tout donner pour ce club pour avoir le plus de succès. »

Le camerounais le sait, il vient en tant que remplaçant d’Edinson Cavani. Mais il sera prêt à tout donner pour combler les supporters et respecter les couleurs du club. Il ne jouera probablement pas très souvent, mais il devra se montrer décisif pour espérer exister dans la rotation de l’attaque parisienne. C’est un profil unique qui signe au sein du club francilien. Avec « Choupo », le PSG s’offre un joueur capable de faire des différences en rentrant en cours de match. Grace à ses aptitudes physiques, le camerounais est à l’aise dans le jeu aérien et le jeu de tête. C’est un profil comme il n’en existe pas à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club