Restez connectés avec nous
Letellier évoque avec sa joie de prolonger au PSG «son club de cœur»
©Iconsport

Club

Letellier évoque avec sa joie de prolonger au PSG «son club de cœur»

Formé au Paris Saint-Germain, Alexandre Letellier, gardien âgé de 31 ans, a quitté le club de la capitale en 2010 pour y faire son retour en 2020. En fin de contrat, ce dernier a finalement prolongé jusqu’en 2024. Auprès de PSG TV, le gardien parisien a affiché toute sa joie de poursuivre l’aventure dans son club qu’il aime tout particulièrement.

Letellier «ce n’est un secret pour personne, on connait l’amour et l’attachement que j’ai pour Paris

« Quelle émotion aujourd’hui ?

«Du bonheur ! Je viens de prolonger mon contrat de deux saisons avec le club et je suis très content de continuer l’aventure à Paris. Je ressens de la fierté. C’est vrai que déjà c’est la deuxième fois que je prolonge, ce qui fera un contrat de 4 ans au total dans ce club. Et ce n’est un secret pour personne, on connait l’amour et l’attachement que j’ai pour Paris. C’est donc une énorme une fierté de prolonger ici.»

On imagine que quand on réalise son rêve, il y a toujours une forme de pression non ?

«De la pression non, mais il faut tout faire pour être dans la continuité. Bien travailler et montrer le meilleur de moi-même, ce serait vraiment la meilleure façon de remercier le club de la confiance qu’il me donne.»

Letellier «puis le but c’est surtout d’aider du mieux que possible les autres gardiens»

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe au quotidien ?

«Le rôle de n°3 est d’abord de se tenir toujours prêt, car on ne sait pas ce qu’il peut arriver. Et puis c’est de toujours travailler, dans la bonne humeur, aider les coéquipiers. C’est un rôle qui n’est pas simple, mais il faut le connaitre et se donner à fond pour que tout le monde soit dans des bonnes conditions. Et puis le but c’est surtout d’aider du mieux que possible les autres gardiens, les préparer du mieux que possible à la compétition.»

Pourquoi ce tatouage du Parc sur mon dos ?

«J’ai fait le Parc des Princes parce que je voulais garder un souvenir de la ville de Paris et surtout du club par lequel j’étais passé au centre de formation. Mais je l’ai fait sans même savoir que j’allais y retourner, bien évidemment. Quand tu passes par le centre de formation et que tu as cet amour du maillot et que tu es supporter, le Parc, c’est la magie et l’image du club. Voilà, ça, c’est une belle définition du club de cœur.»

Letellier «c’est important aussi, dans un club, d’avoir des joueurs qui viennent du centre de formation»

«Tu sais d’où tu viens, puis tu supportes le club de ta ville. Et moi, je me sens à la maison ici… Je pense que c’est important aussi, dans un club, d’avoir des joueurs qui viennent du centre de formation, qui ont toujours aimé leur club et qui ont l’amour du maillot, parce qu’on peut le transmettre à ceux qui viennent.»

Sa prolongation est une excellente nouvelle autant pour le joueur que pour le club qui compte dans ses rangs et vrai amoureux du PSG. Même s’il ne dispute pas beaucoup de matchs et qu’il arrive derrière Gianluigi Donnarumma ainsi que Keylor Navas, les deux portiers de 23 et 35 ans, il n’en reste pas moins épanoui. Mais sa prolongation signifie aussi certainement que l’un des deux gardiens pourrait être emmené à quitter le club lors de ce mercato estival.

L’an passé, Mauricio Pochettino, qui était l’entraîneur de cette équipe parisienne, avait pris la décision d’alterner entre ses deux portiers ce qui s’est finalement montré catastrophique. Cette saison, un numéro un sera installé, mais il parait évident que Donnarumma comme Navas ne peuvent accepter une place de second couteau.

Un départ semble donc inévitable pour l’un d’eux. Cela pourrait donc permettre à Letellier d’avoir une place encore plus importante au sein de l’effectif. Pour lui ce serait une excellente nouvelle puisqu’en plus de la prolongation de contrat, il gagnerait encore un peu plus en importance au sein de l’effectif ainsi que du projet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club