Restez connectés avec nous
Le Barça veut Marco VerrattiMarco Verratti est "parfaitement" bien au PSG et "compte prochainement prolonge

Club

Lettre ouverte à Marco Verratti (PSG)

       Depuis son arrivée en France et plus particulièrement ces dernières semaines, Marco Verratti est critiquée pour son comportement. La rédaction Parisfans.fr a tenu à s’exprimer sur ces reproches, en s’adressant directement au milieu du Paris Saint-Germain.

Cher Marco Verratti,

   Depuis quelques jours tu es devenu l’ennemi numero 1 des médias du football français. On entend ici ou là que tu es en train de gâcher ta carrière, que tu manques de maturité, que tu devrais savoir te contrôler alors que tu n’as que 22 ans. On voudrait que tu sois déjà au niveau des Pirlo et consorts.

   Alors certes tu as une certaine propension à prendre des cartons jaunes des fois stupides, d’autres fois suite à une série de petites fautes aussi vicieuses qu’utiles pour l’équipe. Mais tu n’es pas un boucher comme certains consultants le furent en d’autres temps n’est-ce pas messieurs Di Méco et Fernandez.

    Pour nous, M. Verratti tu es un génie, ta grinta, ton aisance technique et ta vision du jeu sont déjà au niveau des plus grands. Tu es un jeune chiot un peu fou mais avec un potentiel hors norme qui pourra te faire atteindre des sommets. Avec l’expérience tu apprendras à mieux contrôler certaines situations de jeu, face à des Balmont par exemple, au lieu de te frictionner tu lui cloueras le bec avec le ballon avec la maestria dont tu es capable.

   A ton âge on a encore le temps d’apprendre, des joueurs comme Z. Zidane ont pris des rouges durant leur carrière (14 pour l’ancien international Français) et je suis sûr qu’on a dû lui faire la leçon des dizaines de fois, l’orgueil et le tempérament sont parfis plus forts. Vous êtes simplement des hommes avec toute la complexité que cela implique.

   Et puis, n’oublions pas qu’il t’était aussi demandé de devenir plus décisif. Et tu t’es appliqué à le faire, en distillant des passes décisives. Tu as même marqué 2 buts, dont un contre le Barça. Tu es en progrès, confirme ton potentiel, mais les spécialistes manquent de patience.

M. Verratti, tu l’auras compris, nous sommes de tout cœur avec toi, nous te soutiendrons dans ta carrière, dans les meilleurs moments et les plus durs, les suspensions. Et ce n’est pas une biscotte de plus qui nous fera changer d’avis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club