Restez connectés avec nous
La comission explique la suspension de Cavani

Autour du PSG

La comission explique la suspension de Cavani

Après la sanction infligée à Nicolas Rainville, le cas de Edinson Cavani a été évalué par la commission de discipline. Si certains craignaient le pire, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne manquera qu’un seul match, ce samedi. Le minimum donc,ce qui est acceptable.

Surtout face aux explications de  Sébastien Deneux par rapport à la décision de la commission de ne pas supprimer le carton, comme l’avait demandé le PSG. a expliqué la suspension d’un match ferme pour Edinson Cavani.

« La commission de discipline a sanctionné Edinson Cavani d’un match de suspension ferme. Elle a considéré que son geste était excessif, déplacé, effectué sans agressivité et sans notion d’intimidation. C’est la raison pour laquelle on s’est contenté d’un match de suspension sans aggraver la sanction qui néanmoins est un geste qui tente à remettre en cause l’autorité de l’arbitre. C’est un principe qui doit être automatiquement respecté par les joueurs professionnels. Le geste qui lui vaut son carton rouge, c’est le contact qu’il fait sur l’arbitre qui tente à l’agripper. Il est suspendu pour le match de ce week-end et sera requalifié la semaine prochaine. »

Un raisonnement qui tient la route, même si le carton de Cavani reste sévère tant le premier jaune est surprenant. Par contre, il faudra que le règlement soit appliqué de la même façon à tous les joueurs, au risque de revoir ce genre de scènes qui gâchent le spectacle. Sans parler du sentiment d’injustice que peuvent créer ses cartons donnés de temps en temps, et pas systématiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG