Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Déplacement au complet pour le match face à Caen

Club

Ligue 1 – Bastia – PSG, les supporters parisiens « sont interdits » de déplacement

A chaque déplacement du Paris Saint-Germain en Ligue 1, un arrêté préfectoral est en vigueur, interdisant généralement aux personne sans billets de s’approcher du stade où le match se jouera. Cette fois, pour la rencontre face à Bastia (10e journée de Ligue 1, ce samedi à 17h), une interdiction à été mise en place pour tous les supporters parisiens d’accompagner leur équipe.

C’est cette fois un arrêté du ministère de l’Intérieur, publié aujourd’hui, qui interdit le déplacements des supporters du PSG « compte-tenu des relations entre les supporters des deux clubs empreintes d’animosité depuis de très nombreuses année. Compte tenu du comportement violent de certains supporters de ces deux clubs, exacerbé par la rivalité historique et récurrente qui les anime, il existe un risque élevé d’incidents graves à l’occasion de la rencontre du 17 octobre 2015, à Furiani. »

Il est regrettable que ce genre de décision soit prise dans le football (comme ce pourrait l’être pour n’importe quel sport). Dans l’ambiance des matchs, l’émotion, les supporters jouent un rôle essentiel. Malheureusement, les récentes tensions et les nombreux incidents en France, notamment à Furiani, servent à justifier ces choix, aussi tristes soient-ils. Espérons qu’il y ait une amélioration rapidement, afin de retrouver les belles ambiances que l’on doit voir dans le foot et oublier les bagarres et autres disputes de supporters.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club