Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier aurait aimé jouer le PSG lundi

Adversaires

Ligue 1 – Galtier aurait aimé jouer le PSG lundi

Christophe Galtier a été amené à donner ses impressions après la prestation de ses joueurs au Parc des Princes. Selon lui, la fatigue engendrée par l’Europa League a pesé dans la performance de son équipe.

« Pour jouer Paris il faut des jambes. Trois jours après un match de coupe d’Europe en déplacement, c’était mission impossible. Ce n’est pas une question de mental, ni d’oser ou pas, de faire les choses… C’est juste que pour jouer face au PSG, qui a une toujours une grande maîtrise, il fait beaucoup, beaucoup de jambes. Jouer le lundi c’est possible dans tous les championnats européens mais pas chez nous… On ne dit rien à ses joueurs après un match comme ça. Repos demain, reprise mardi matin. » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Un constat que l’on peut concevoir mais qui est tout de même un peu réducteur. Les Stéphanois ont été asphyxiés dès le début du match et n’ont eu quasiment aucun temps fort.

Bien évidemment, le Paris Saint-Germain est au dessus de Saint-Etienne, cependant le match joué jeudi dernier n’explique pas à lui seul la pâle copie rendue par les Verts.

Pour autant, le fait de jouer le lundi pourrait être une bonne idée pour alléger le calendrier et peut être favoriser des matchs de qualité, comme cela existe en Angleterre par exemple.

Le capitaine des Verts, Loic Perrin a lui préféré retenir la qualité de son adversaire du soir : « Quand on en prend 4, ce n’est jamais plaisant… On a été trop timide en 1ere mi-temps, on connait la qualité de l’adversaire, c’était mieux en seconde mais pas assez. On n’a pas fait ce qu’on voulait faire, mais c’est aussi dû à la qualité du PSG ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires