Restez connectés avec nous

Club

Ligue 1 – N. Roux « se surpasser » pour espérer face au PSG

      La Ligue des Champions, c’est terminé! Il faut maintenant se concentrer sur la fin de saison et la réception de Lille pour la 34e journée de Ligue 1 ce samedi. Pendant que le Paris Saint-Germain était occupé à Barcelone, les Lillois ont commencé à parler du match. Nolan Roux, attaquant du LOSC, s’est exprimé en conférence de presse, avec beaucoup d’humilité.

« En début de saison, on attaquait à deux ou trois et c’était très compliqué contre sept joueurs. Aujourd’hui, on voit tout le monde participer aux actions offensives. On prend peut-être plus de risques. Il y a eu une réaction, une prise de conscience suite au match de Lyon, avec des risques offensifs. 

Il n’y a pas de pression à avoir, on est sauvés au niveau comptable. Maintenant, si on veut aller plus haut, il faudra aller faire un résultat mais restons modestes. On ne va pas dire qu’il y a une crainte parce qu’on ne joue pas notre vie contre le PSG mais il faudra vraiment se surpasser pour prendre des points.

Il n’y a pas d’avantage quand on joue Paris. Le seul avantage, c’est qu’on va jouer au Parc des Princes et c’est toujours plaisant d’aller jouer là-bas contre une grosse équipe. Avec l’équipe qu’ils ont, malgré quelques blessés, ils sont pratiquement en train de tout gagner. »

   Lille semble venir au Parc des Princes en étant très humble. Roux laisse la porte ouverte à un exploit, tout en avouant que c’est difficile d’y croire à fond. On peut tout de même compter sur eux pour se battre, sauf si le match venait à être rapidement plié. Sur le papier, le PSG est au-dessus. Certes, il y a toujours le risque d’une décompression après la défaite en Ligue des Champions. Mais là, il semble qu’elle ait déjà été faite pendant le match contre le Barça. On attend alors une réaction de champions vexés, samedi au Parc des Princes. Il n’y aura pas d’excuse acceptable, pas le droit à l’erreur. Il faut la victoire, et avec la manière, même si un petit passage de moins bien serait acceptable, à cause de la fatigue. Jouer tête baissée sera inacceptable. Lille peut donc se méfier, car le LOSC pourrait être la victime de la vexation et de l’alarme sonnée par la déception en Ligue des Champions. Roux fait certainement bien de se méfier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club