Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Pochettino souligne "On est notre pire ennemi."
©IconSport

Club

Ligue des Champions – Pochettino « Il est important de terminer premier de la poule »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu pour le site du club sur le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions, qui a eu lieu ce jeudi. Le PSG a hérité de Manchester City, du RB Leipzig et du FC Bruges et jouera dans le groupe A. Le coach du PSG a tenu à s’exprimer sur ses adversaires avant de rappeler que l’objectif du club reste de terminer premier. Il tient à jouer le meilleur football possible.

Pochettino « Il faut respecter toutes les équipes »

Coach, quel regard portez vous sur le tirage ?

« Je suis très heureux de ce tirage, parce que nous sommes engagé dans cette compétition, et c’est le plus important. Toutes les équipes son fortes, et méritent d’être ici. Il faut respecter toutes les équipes. Le plus important est d’être prêt quand la compétition commence, et jouer notre meilleur football. »

La Ligue des Champions va redémarrer et cela suffit au bonheur de tous les fans de football. Pochettino le sait, l’important, c’est d’être présent, avec les meilleures équipes d’Europe. Il va falloir peaufiner les derniers détails pour arriver en pleine forme même si à la mi-septembre, on ne devrait pas retrouver des équipes qui tournent à plein régime. Le groupe A, celui du PSG, est relevé et il y a de l’attente avant d’entendre retentir dans des stades pleins, la petite musique de la Ligue des Champions.

Pochettino (Sur City) « C’est toujours particulier, parce que c’est une des meilleures équipes d’Europe »

Vous retrouvez notamment City…

« C’est toujours particulier, parce que c’est une des meilleures équipes d’Europe. Ils sont toujours présents pour jouer les premiers rôles dans la compétition, tout comme nous. Mais nous savons aussi que Leipzig et Bruges voudront faire de leur mieux, et nous savons que ce sera compliqué. »

Comme souvent avec le PSG, les adversaires se suivent et se ressemblent. Après une demi-finale ratée par les Parisiens contre les Anglais l’année dernière, les deux équipes vont remettre ça, mais en phase de poules cette fois, avec obligation à minima de se qualifier, au mieux viser la première place. Il y a de l’adversité dans ce groupe, Pochettino ne dit pas le contraire et veut avancer de manière humble, mais néanmoins avec confiance.

Ce sera compliqué mais si les joueurs mettent les bons ingrédients, il ne devrait pas y avoir de problème. L’équipe à gagné en maturité avec les recrues et semble en mesure de dominer les débats. Mais CIty est une équipe imprévisible, Leipzig, une équipe qui veut pratiquer un beau football (même si elle devra se relever du départ de Julian Nagelsmann) et enfin Bruges, fait office de Petit Poucet, mais va vouloir profiter de ces grands matchs et jouer sa chance à fond. 

Pochettino « Nous voulons gagner tous les matches, c’est notre défi premier »

Quel est l’objectif principal de Paris dans cette poule?

« Il est important de terminer premier de la poule, nous voulons gagner tous les matches, c’est notre défi premier. Nous voulons remplir cet objectif, ce ne sera pas simple, mais c’est que nous voulons accomplir. »

En tant que coach du PSG, il ne peut que déclarer viser la première place. C’est là qu’on attend le PSG et son effectif pléthorique. Passons sur la pression, le PSG doit être en mesure de la gérer avec calmer et sérénité. Les recrues, quasiment tous des ex-capitaines de leurs anciennes équipes vont pouvoir apporter ce calme qui manquait parfois au PSG les saisons précédentes. L’ambition de Pochettino est affichée, gagner tous les matchs de la poule. S’il sait que ce ne sera pas facile, il envoie un message à ses joueurs.

Il va falloir être prêt et il n’est pas question de laisser des points en route, il faut montrer à l’Europe que le club est bien là dans cette Ligue des Champions. Tout autre résultat qu’une qualification serait catastrophique et tout autre résultat qu’une première place serait une grande déception. Le PSG doit montrer qu’il est devenu l’un des meilleurs clubs d’Europe et ça commence par ces matchs de poules. D’autant que l’on sait que l’objectif principal, reste de soulever (enfin) cette Coupe aux Grandes Oreilles.

Publicités

Autres articles présents dans Club