Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Kehrer souligne "Nous avons pêché dans la finition."

Club

Lille/PSG – Kehrer souligne « Nous avons pêché dans la finition. »

Thilo Kehrer, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro PSG TV après la défaite parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce dimanche au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv dans le cadre du Trophée des Champions 2021. L’Allemand est revenu sur cette rencontre en soulignant un écart de réalisme.

« Je pense que nous avons dominé le match, mais nous n’avons pas réussi à nous créer de vraies occasions, et nous n’avons pas marqué. Nous avons pêché dans la finition. On a bien travaillé pendant la préparation, on se sent bien physiquement, il y a d’autres choses qu’il faut améliorer.

Kehrer « Ils ont été réalistes. »

Mais physiquement, je pense que nous sommes très bien. Ils ont été réalistes, et ont très bien défendu aussi. Mais on aurait pu trouver plus d’espace, créer plus d’occasions, au final nous sommes déçus, nous voulions gagner ce trophée, mais il faut continuer à travailler. »

Même s’il y a de la déception, et déjà beaucoup de critiques lancées par les supporters, on peut en effet souligner que le PSG n’a pas tout raté dans ce match. 10 tirs à 8, 72% de possession et 8 corners à 1, ce n’est pas ridicule. D’autant plus avec un groupe parisien très remanié face à une équipe lilloise presque au complet. Il ne faut donc pas tout jeter. Mais les Parisiens ont clairement des progrès à faire dans le jeu, la création d’occasions et l’efficacité.

Ce n’est pas un problème nouveau au PSG et il est nécessaire que le coach Mauricio Pochettino trouve des solutions. Espérons que ce sera le cas. Mais il faut aussi terminer la préparation physique et encore travailler tactiquement alors que les derniers joueurs reviennent de vacances cette semaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club