Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Mbappé se confie : la victoire, son but, Messi, l'envie et son avenir
©IconSport

Club

Lille/PSG – Mbappé se confie : la victoire, son but, Messi, l’envie et son avenir

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prim  après la victoire parisienne (1-5, résumé vidéo Lille/PSG ici) face à Lille ce lundi au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2021-2022. L’international français a notamment évoqué ce succès, sans s’enflammer mais en soulignant du positif, son but d’une belle frappe enroulée et il a répondu à la question sur son avenir alors que son contrat s’arrête en juin prochain.

Mbappé « c’est encourageant, on est satisfait. »

Pas mal comme victoire à 9 jours du Real Madrid ?

Oui, c’est pas mal comme victoire surtout qu’on a pris 5-1 il y a 2 ou 3 ans, donc c’est un petit clin d’œil. On continue à monter en puissance. Aujourd’hui c’était plus complet. Il y avait bien plus d’animation, plus de jeu, plus de personnalité aussi. Après, on a eu quand même de la réussite au départ, cela nous a permis de bien nous lancer. Mais c’est encourageant, on est satisfait.

Les buts de Henry m’ont inspiré le mien ?

Oui, il en a mis pas mal comme ça. C’est vrai que je vois l’espace, parce que le défenseur veut m’empêcher de jouer le 1 contre 1, alors j’ai tenté ma chance.

Mbappé « On se trouve bien comme ça. »

Je fais un appel au centre puis vers le côté ? 

Au début, je demande vers l’intérieur pour prendre la profondeur ou jouer la planche, parce que Leo Messi aime bien avoir un appui pour se lancer ensuite dans la défense adverse. Après, c’est Marco (Verratti) qui a le ballon alors j’essaye de lui donner de l’espace et je m’écarte. Ensuite, je vais vers le défense, mais il recule alors je tente ma chance.

Mieux avec Messi dans l’axe qu’à droite ? 

Je ne suis pas coach, mais Leo c’est un joueur qui a besoin de toucher le ballon, de sentir le jeu, le match, d’être concerné. Je pense que c’est une bonne position pour lui. Il est libre, il peut se déplacer, décrocher, venir proche du but. Moi, je peux jouer partout, j’ai une liberté dans les mouvements. On se trouve bien comme ça. Après, il faudra bien configurer avec Neymar, car il est aussi un joueur important. C’est un joueur qui change l’équipe. On verra quand il reviendra, et on espère qu’il reviendra bientôt.

Mbappé « Même si je suis libre, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou ce genre de choses. »

Mon tacle en fin de match pour sauver la touche est le symbole de la combativité ce soir ?

Après, je pense que l’on avait toujours la combativité. On est des compétiteurs, on aime gagner et on espère gagner encore. Quand cela ne sourit pas, ce n’est pas toujours un manque d’envie. Souvent, c’est l’envie qui est évoquée. On peut aussi être en difficulté, cela peut arriver. On a toujours cette envie de gagner des titres, de laisser notre trace. On continue comme ça. Aujourd’hui, c’était un bon match et il faut surfer sur ça. On ne peut pas se contenter de cette victoire.

Ma décision est prise pour l’avenir ou le match face à Madrid peut l’influencer ?

Non, elle n’est pas prise. Le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses. Même si je suis libre, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou ce genre de choses. Je suis concentré pour gagner contre le Real Madrid, faire la différence et après on verra.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club