Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Nuno Mendes est ravi du match et du but de Danilo sur son centre
©IconSport

Club

Lille/PSG – Nuno Mendes est ravi du match et du but de Danilo sur son centre

Nuno Mendes, latéral de 19 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la belle victoire du Paris Saint-Germain contre Lille, 1-5, ce dimanche comptant pour la 23e journée de Ligue 1 (voir le résumé de Lille/PSG ici). Il s’est dit heureux de la prestation des Rouge et Bleu et a aussi raconté le premier but du match, de Danilo Pereira, milieu de 30 ans, qui a bien profité de son centre raté mais relâché par le gardien. Il s’est dit très heureux pour son compatriote. 

Nuno Mendes « Nous avons pressé et nous avons su marquer beaucoup de buts ce soir »

« Je pense que c’était un bon match de l’équipe. Nous avons bien commencé et marqué tôt, ce qui nous a aidé à rester détendu et jouer notre jeu. Nous avons pressé et nous avons su marquer beaucoup de buts ce soir, et c’est bien pour l’équipe. Danilo ? Je ne pensais le voir à cet endroit là du terrain, mais il est apparu et il s’est imposé, le gardien n’a pas attrapé mon centre et Danilo a pu marquer. Donc j’étais très heureux pour lui et moi-même ! » 

Cela faisait longtemps que le PSG n’avait pas marqué autant de buts à l’extérieur. Même à domicile, c’est assez rare ces derniers mois. Il a fallu que cela tombe contre Lille. On se souvient du 5-1 infligé par les dogues en avril 2019, on se souvient que Lille a tenu tête à Paris l’année dernière en Ligue 1, c’est donc une prestation qui a de la valeur. Cela rassure même si la chance y est pour beaucoup sur 4 des 5 buts parisiens. 

Mais les joueurs ont su jouer avec intensité, pour aller chercher ces seconds ballons, c’est aussi cela une grande équipe. Marquer quand elle le peut, profiter de tous les moments du match pour mettre la pression. Cela a fonctionné et Lille a eu du mal à sortir la tête de l’eau. Le PSG a joué en équipe. Tout n’est pas parfait, on a vu une équipe coupée en deux, mais les joueurs, notamment Marco Verratti et Danilo Pereira, milieux de 29 et 30 ans, ont su compenser les montées des latéraux.

Mais les milieux se sont aussi projetés, Danilo Pereira a marqué par deux fois, a profité de l’erreur du gardien lillois, mais il a le mérite d’avoir suivi l’action. Il y a cru quand aucun autre joueur n’était présent dans la surface de réparation. Autre satisfaction, Nuno Mendes, qui est en train de montrer toutes ses qualités de percussion. Il a une belle patte gauche et un caractère qui s’affirme match après match. Le PSG a réussi une prestation convaincante et l’ensemble des joueurs a apporté sa pierre à l’édifice. C’est un signe que les choses avancent avec ce PSG là. Il y a du mieux aussi dans les combinaisons, dans le petit jeu dans les petits espaces et là Lionel Messi, attaquant de 34 ans, a apporté de la qualité. Son entente avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans est de plus en plus intéressante, on espère que ce n’est que le début.

Le but de Messi :

 

Le but de Mbappé :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club