Restez connectés avec nous
L'interview croisée de Mbappé et Neymar : connexion, Ballon d'Or et objectifs

Club

L’interview croisée de Mbappé et Neymar : connexion, Ballon d’Or et objectifs

Pour le dernier numéro du magazine officiel du Paris Saint-Germain, ses deux attaquants Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (29 ans) se sont exprimés au cours d’une interview croisées. Ils ont évoqué leur admiration l’un pour l’autre, leur lien, le Ballon d’Or et leurs objectifs.

Neymar « Quand je suis arrivé, j’espérais vraiment que Kylian vienne au club. »

Mbappé :

Quand je suis arrivé, Neymar c’était un joueur que j’admirais beaucoup. Il a toujours été un grand joueur. Moi j’ai grandi avec lui (sourire). C’est un joueur que j’ai vu jouer et après j’ai joué avec lui ici à Paris, pour moi c’est un honneur.

Neymar :

Quand je suis arrivé, j’espérais vraiment que Kylian vienne au club. Je l’admirais déjà quand il jouait à Monaco, je regardais ses matchs. C’est un joueur rapide, agile et habile. Je savais que si nous étions un jour amenés à jouer ensemble, nous pourrions former un grand duo et donner beaucoup de travail à l’adversaire.

Mbappé :

Lorsque tu as des affinités techniques avec un joueur, c’est normal de les utiliser. Et je pense que c’est une des armes du PSG. Je pense aussi qu’on a des qualités complémentaires. Cela facilite les choses, cela fait venir les choses plus naturellement. Après, on essaye de travailler, de travailler les automatismes à l’entraînement. Je pense que l’on a ce feeling ensemble qui est naturel.

Neymar :

Grâce aux entraînements, on s’habitue à jouer ensemble. Chaque jour qui passe nous permet d’apprendre à mieux connaître nos coéquipiers. Aujourd’hui, je le regarde et, d’un coup d’œil, je sais ce qu’il va réaliser, où il va vouloir le ballon, les courses qu’il va faire…Après 4 ans, je pense qu’on dire que nous avons une bonne connexion sur le terrain.

Mbappé « Le plus important, c’est le PSG. On a le même maillot et on s’apprécie beaucoup. « 

Mbappé :

Le Ballon d’Or ?

Je pense que le plus importante c’est d’aider l’équipe. Le plus important c’est que le PSG gagne. Si c’est le cas, et que c’est Neymar qui brille le plus, qu’il mérite le Ballon d’Or alors il le gagnera. Et si c’est moi, alors ce sera moi. Mais on n’en est pas à se fritter. Le plus important, c’est le PSG. On a le même maillot et on s’apprécie beaucoup. On est amis. Et je pense que c’est plus facile de jouer lorsque c’est avec des amis.

Neymar :

Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis. Nous sommes deux grands joueurs qui évoluent dans la même équipe. Ce qui signifie que nous sommes du même côté. J’espère que les choses se passent bien

L'interview croisée de Mbappé et Neymar : connexion, Ballon d'Or et objectifs

Kylian MBAPPE of PSG celebrates a goal during the UEFA Champions League, Quarter Final First Leg match between Bayern Munchen and Paris Saint Germain at Allianz Arena on April 7, 2021 in Munich, Germany. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Allianz Arena – Munich (Allemagne)

pour Kylian, et c’est réciproque. Le plus important est que le PSG soit champion.

Notre état d’esprit, c’est de s’entraider. Quand je marque, je veux que Kylian marque aussi, et quand il marque, il veut que je marque aussi. Nous avons beaucoup d’affection et de respect l’un envers l’autre. J’admire Kylian en tant que joueur, mais aussi en dehors du terrain. Je suis vraiment heureux de tout ce qu’il a accompli jusqu’à présent, et de tout ce qu’il accomplira à l’avenir.

Mbappé :

C’est quelqu’un d’entier. C’est un compétiteur, même dans la vie il veut toujours gagner. C’est vraiment ce qui l’anime, c’est d’être un compétiteur.

Neymar « Nous sommes très similaires sur ce point. »

Neymar :

Kylian aussi (rires). C’est un vrai compétiteur. Un gars qui n’aime pas perdre. Nous sommes très similaires sur ce point. Que ce soit à l’entraînement ou pendant les matchs, nous voulons toujours gagner. Cela vous stimule, optimisme votre concentration et vous pousse à vous entraîner encore plus dur. Cet état d’esprit, c’est une chose admirable que Kylian et moi avons.

Nous sommes deux joueurs qui n’aiment pas du tout perdre et, partout où nous allons jouer, nous donnons toujours le maximum pour gagner. C’est de là que vient notre amour et notre passion pour le football. Dans notre mentalité, c’est clair, il faut toujours viser le sommet…

Neymar « nous donnerons certainement encore beaucoup plus de joie au PSG. »

Mbappé :

Le club a gagné beaucoup en respect ces dernières années, surtout sur la scène européenne, de par nos parcours, nos performances, l’identité de jeu donnée. Je pense que le club est bien installé dans la cour des grands clubs européens.

Neymar :

Je pense que la chose la plus important que nous avons obtenue au cours des 4 dernières années est le respect. C’est un respect que le club mérite, il fait partie des meilleurs clubs du monde. Nous avons réussi cela, et nous devons maintenant nous habituer de plus en plus à répéter ces performances. Nous voir disputer de tels matchs rend nos supporters heureux, ça les fait vibrer. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous en voulons toujours plus. Et nous donnerons certainement encore beaucoup plus de joie au PSG.

Mbappé demande à Neymar « Quel est ton plus grand rêve ? »

Mon plus grand rêve avec le PSG, c’est de gagner la Champions League. Et avec le Brésil, la Coupe du Monde.

Neymar demande ensuite à Mbappé de répondre à la même question.

La Ligue des Champions avec le PSG ce serait formidable. Mais une autre Coupe du Monde ce serait bien aussi !

Neymar dit « Non, Non ! » et les deux rigolent. Neymar enchaîne « La prochaine, c’est la mienne ! ». 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club