Restez connectés avec nous
Longuépée "Aujourd’hui, on estime qu’il y a entre 175 et 200 millions de personnes qui s’intéressent au PSG"

Club

Longuépée « Aujourd’hui, on estime qu’il y a entre 175 et 200 millions de personnes qui s’intéressent au PSG »

Le Paris Saint-Germain est maintenant rentré dans son stage de préparation aux Etats-Unis. Un voyage qui permet de travailler dans certaines conditions et sortir de la routine. Cette tournée a aussi pour but de permettre d’accroître les liens commerciaux et également de renforcer les liens entre les supporteurs du Paris Saint Germain et son équipe, sans oublier d’attirer de nouveaux fans. Le directeur adjoint Frédéric Longuépée a expliqué à L’Équipe pourquoi le le club parisien a privilégié cette destination.

« Développer la marque à l’international, à côté du projet sportif, faire en sorte que le PSG rayonne dans le monde et élargisse sa base de fans. Pour cela, il faut aller à eux et offrir aussi aux grandes marques qui nous suivent la possibilité de prendre la parole avec nos joueurs. Historiquement, c’est un marché important pour le club. C’est le deuxième après la France pour les licences PSG. Le pays est très vaste, c’est pour cela aussi que l’on y est pour la troisième année d’affilée.

 Les réseaux sociaux permettent de mesurer le taux d’engagement des fans vis-à-vis de la marque. Le club possède une base de fans naturelle mais l’idée, c’est de l’élargir – les réseaux y contribuent – et d’aller à leur rencontre. Aujourd’hui, sur la planète, on estime qu’il y a entre 175 et 200 millions de personnes qui s’intéressent au PSG. »

Paris veut s’étendre au monde entier.

Le but de Paris Saint Germain est de devenir une marque mondiale. Cela a été annoncé au début du projet des investisseurs arrivé en 2011. C’est en plutôt bonne voie puisque d’année en année le nombre de fans du club de la capitale augmente, ainsi que ses revenus.

Cela grâce à l’attention qui a été portée au fait de développer l’image. Le club francilien s’est doté d’un site internet en plusieurs langues (anglais, espagnol, portugais, chinois, indonésien et arabe) afin d’être accessible pour ses supporteurs à travers le monde entier. Le club a aussi organisé des tournées sur les différents continent afin de développer sa marque et devenir l’égal des plus grands. Les Etats-Unis sont une très belle destination, puisque le football s’y développe et il y a un gros marché. On peut dire que le PSG avance bien dans son projet pour le moment, même s’il y a de l’impatience autour des résultats en Ligue des Champions.

La venue de Neymar, ailier de 25 ans du FC Barcelone, pourrait être un énorme plus. Aussi bien sur le plan sportif que de l’image.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club