Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Florenzi ne cherche pas d'excuses et souligne que "cela ne doit plus arriver"
©Iconsport

Club

Lorient/PSG – Florenzi ne cherche pas d’excuses et souligne que « cela ne doit plus arriver »

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné 3-2 contre le FC Lorient, ce dimanche après-midi lors de la 22e journée de Ligue 1. Auteurs d’une très mauvaise première période, les Parisiens ont su reprendre l’avantage avant de sombrer en fin de match sur des erreurs collectives. Alessandro Florenzi, n’a pas cherché d’excuses au micro de Téléfoot et a regretté que son équipe n’a pas été assez exigeante.

Florenzi « on doit avoir un minimum d’exigence. »

On n’a jamais trouvé la solution ?

On avait mal commencé. Au PSG, on doit avoir un minimum d’exigence, ce n’est pas celui d’aujourd’hui et c’est pour cela que l’on a perdu.

Des conséquence sur la saison?

Je ne crois pas. Nous avons une grande équipe. Cela peut arriver une fois, mais cela ne doit plus arriver.

Il est très difficile de comprendre comment les Parisiens ont pu autant déjouer ce dimanche sur la pelouse de Lorient. Le bloc haut a disparu des radars et les combinaisons offensives ont été particulièrement inexistantes. Au milieu, la paire Leandro Paredes/Danilo Pereira a souffert sans jamais proposer d’alternatives ni de tentatives pour créer le surnombre. La défense n’a pas vraiment existé, presque tous les joueurs ont paru jouer un peu en dedans. Le PSG a manqué un peu d’énergie et de sérieux et comme le dit Florenzi, ils n’ont pas été assez exigent.

On attend de voir le prochain match pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé, mais clairement, Paris a perdu des points précieux dans la course au titre face à un adversaire qui a tout tenté pour l’emporter. Des défaites comme celles-là peuvent arriver, surtout après autant de jour de repos, les joueurs ont du énormément travaillé et n’ont pas eu la force nécessaire d’accélérer. Seul Neymar, 28 ans, a évolué à un niveau intéressant quand d’autres comme Angel DI Maria et Mbappé, sont clairement passés à côté de leur match. Espérons que ce ne soit qu’une erreur de parcours.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club